Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  programmer un pilote clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmer un pilote clavier

n°1689427
rahmi
Ni
Posté le 20-02-2008 à 15:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'idée serait d'avoir un petit programme (C ou C++) en tache de fond (ou bien faut-il reecrire un pilote pour le clavier) qui modifierait les caracteres associées aux touches du clavier (et ce quelle que soit l'application lancée, terminal, navigateur...).
exemple : utiliser un clavier azerty mais avoir les numeros sans "shifter" (quand on code on se fiche pas mal des accents pas vrai ?).
donc question question : sous linux (en fait macosx mais ca devrait etre a peu pres la meme chose, enfin j'espere) comment faire un programme qui recupere toutes les actions de l'entree standard des autres applis (ce qui me parrait le moins judicieux)  
 
ou bien plutot : comment programmer un pilote pour clavier ?
 
Merci.


---------------
[:rahmi]"puisse son chemin mener le heros a la triforce"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 15:56:36  profilanswer
 

n°1689464
matafan
Posté le 20-02-2008 à 16:49:06  profilanswer
 

Pas besoin de programmer, tu peux te contenter de modifier le mapping de ton clavier (keymap, layout...). Par contre c'est différent pour la console et pour X.

n°1689474
rahmi
Ni
Posté le 20-02-2008 à 16:59:12  profilanswer
 

merci je vais voir un peu plus par là (mais du coup sous macosx je vais etre emm**dé je sens)
sinon par curiosité, reprogrammer un pilote ca se fait comment ?

n°1689687
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-02-2008 à 20:39:19  profilanswer
 

rahmi a écrit :

merci je vais voir un peu plus par là (mais du coup sous macosx je vais etre emm**dé je sens)
sinon par curiosité, reprogrammer un pilote ca se fait comment ?


Bah, ça dépend du système. Sous Linux, les pilotes son en général des modules. Tu écris le tien, et tu modifies la config de linux pour qu'il charge ton pilote et non celui d'origine. Si tu te plantes, il n'y a aucun retour en arrière possible, à part une réinstallation complète du système (plus de clavier, plus de commandes...)
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1689856
Ace17
Posté le 21-02-2008 à 08:14:14  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :


Bah, ça dépend du système. Sous Linux, les pilotes son en général des modules. Tu écris le tien, et tu modifies la config de linux pour qu'il charge ton pilote et non celui d'origine. Si tu te plantes, il n'y a aucun retour en arrière possible, à part une réinstallation complète du système (plus de clavier, plus de commandes...)


Ouais bon, ssh c'est pas fait pour les chiens non plus ...

n°1690038
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 21-02-2008 à 12:51:12  profilanswer
 

Ace17 a écrit :


Ouais bon, ssh c'est pas fait pour les chiens non plus ...


Ah, tu parles d'ouvrir une session distante par IP... OK. Mais pourra-t-on accéder à tout, y compris la réparation du module HS ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 21-02-2008 à 12:52:41

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1690409
Ace17
Posté le 22-02-2008 à 00:00:34  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Ah, tu parles d'ouvrir une session distante par IP... OK. Mais pourra-t-on accéder à tout, y compris la réparation du module HS ?

oui

n°1690427
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 22-02-2008 à 02:41:11  profilanswer
 


Bon, ben y'a plus qu'a penser à lancer le daemon SSH avant de bricoler le driver...

 

Juste garder en tête que quand on bricole en mode noyau (kernel), y'a plus de filet et ça peut très bien péter n'importe où...

 


Message édité par Emmanuel Delahaye le 22-02-2008 à 02:42:43

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1691101
rahmi
Ni
Posté le 22-02-2008 à 23:35:41  profilanswer
 

j'ai fini par trouver une alternative (faut encore creuser mais c'est deja ca) c'est d'utiliser la libusb (en plus sous mac tous les peripheriques passent par l'usb tant mieux) et du coup les risques sont moindres et le debuggage pourra se faire en douceur...
 
merci merci a vous

n°1691104
weed
Posté le 22-02-2008 à 23:45:35  profilanswer
 

si c'est pour programmer, je te conseillerai un clavier QWERTY. J'ai quelques potes qui préférent ce type de clavier parce qu'ils trouvent l'emplacement des touches mieux penser ....
 
J'aimerais bien sauter le pas et lacher l'AZERTY mais malheuresement il y a pas d'accent possible sur un QWERTY

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 23:45:35  profilanswer
 

n°1691123
Ace17
Posté le 23-02-2008 à 00:18:32  profilanswer
 

weed a écrit :

si c'est pour programmer, je te conseillerai un clavier QWERTY. J'ai quelques potes qui préférent ce type de clavier parce qu'ils trouvent l'emplacement des touches mieux penser ....
 
J'aimerais bien sauter le pas et lacher l'AZERTY mais malheuresement il y a pas d'accent possible sur un QWERTY


Y'a rien qui t'empeche de mapper une touche qui change la langue du clavier ... quand t'es en train de coder t'es en qwerty, quand tu ecris un message tu rebascules en azerty et tu retrouves tes accents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  programmer un pilote clavier

 

Sujets relatifs
aide a programmerProgrammer Pacman en Ada
Recherche pilote ODBC pour base de donnée POETDetection clavier en console
pilote en xml ?aide pour programmer PHP et javascript
aide sur VBS Ajout pilote imprimanteAttendre une frappe clavier pour réaliser une action
Perte de focus clavier inexpliqué, aide bienvenue !programmer robot realisant des actions sur une page html
Plus de sujets relatifs à : programmer un pilote clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR