Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  programmer robot realisant des actions sur une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmer robot realisant des actions sur une page html

n°1624466
Koopa_Troo​pa
Posté le 16-10-2007 à 10:48:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je recherche qqchose, (programme, script, extension), qui me permette d’executer automatiquement une action sur une page web definie afin de m’eviter une tache que je dois faire regulierement et qui pourrait etre faite automatiquement, car ca ne requiert aucun skills ou intelligence.
 
Par exemple, je voudrais que mon “qqchose” soit capable d’identifier le bouton nomme “x” dans une page html, et cliquer dessus. Puis choisir un nom dans la liste deroulante de la page suivante et cliquer sur le bouton nomme “y” (je connais le nom de tous les boutons dont j ai besoin).
 
Je dois pouvoir ajouter une condition.
 
“Si pas de bouton “x”, chercher le bouton “z” “
 
Tres precisement le robot devra faire :
1. cliquer sur "creer nouvelle entree"
puis choisir l'entree 1 dans la liste deroulant et cliquer sur "valider"
A la page suivante : cliquer sur "en temps qu'utilisateur" (jai un autre choix, mais jutilise que celui la)
Puis :
Soit la page suivante dira : "entree deja dans le systeme" -> dans ce cas il faudra valider la notification (cliquer sur bouton "ok" ) et l'on revient a 1.
Soit la page reviendra toute seule a 1. si l'entree n'est pas deja presente.
 
Et le robot reprendre sa tache a 1.
 
Je ne trouve aucune aide ou aucun tutorial pour faire ca…Vous auriez une idee ?
 
J’utilise windows et linux, donc toutes les solutions sur ces deux OS m’interessent.
 
Merci,
 
Koopa.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 10:48:00  profilanswer
 

n°1624522
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-10-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

As tu jeter un oeil à autoit?


Message édité par anapajari le 16-10-2007 à 11:26:50
n°1624887
astryad
Posté le 16-10-2007 à 17:52:12  profilanswer
 

A priori ca doit etre faisable en Javascript, mais faut trouver le moyen d'exécuter un script sur la page alors que le fichier JS est sur ton pc.

 

Je sais que GreaseMonkey sous Firefox permet l'exécution de scripts persos sur les pages HTML, tu peux peut-être regarder de ce côté.

 

Sinon, normalement, en JS, tu peux faire des :

Code :
  1. document.getElementByID('id').click()
 

Le seul problème étant de savoir récupérer les éléments de la page via le code JS

Message cité 1 fois
Message édité par astryad le 16-10-2007 à 18:00:10
n°1625114
Koopa_Troo​pa
Posté le 17-10-2007 à 03:59:58  profilanswer
 

astryad a écrit :

A priori ca doit etre faisable en Javascript, mais faut trouver le moyen d'exécuter un script sur la page alors que le fichier JS est sur ton pc.
 
Je sais que GreaseMonkey sous Firefox permet l'exécution de scripts persos sur les pages HTML, tu peux peut-être regarder de ce côté.
 
Sinon, normalement, en JS, tu peux faire des :  

Code :
  1. document.getElementByID('id').click()


 
Le seul problème étant de savoir récupérer les éléments de la page via le code JS


 
 
J ai les sources de la page, donc je connais tous les noms des boutons. Ca suffit ?  
 
Et je ne suis absoluement pas un programmeur, donc, peux tu s il te plait me preciser un peu le code a ecrire ?
 
merci beaucoup,
 
Koopa.
 
@anapajari : je regarde, mais ca m'a l'air assez complique. Mais je m'accroche !

n°1625375
astryad
Posté le 17-10-2007 à 12:42:35  profilanswer
 

En gros, tu peux récupérer chaque élément de ta page ayant un champ 'id', qui est unique.
 
La fonction document.getElementById(id_elt) te permet de récupérer l'élément de ta page ayant un id donné.
 
Tu pourra ensuite agir sur les éléments.
 
Par exemple, pour un champ texte correspondant au code suivant :

Code :
  1. <input type="text" id="txtUserLogin" name="login" />


Tu peux définir la valeur du champ ainsi :

Code :
  1. document.getElementById('txtUserLogin').value = "mon_login";


 
Pour un bouton correspondant au code suivant :

Code :
  1. <input type="button" id="btnAddElement" value="Ajouter un élément" />


Tu peux simuler le clic de la souris ainsi :

Code :
  1. document.getElementById('btnAddElement').click();


 
Il suffit donc, si tous les éléments ont bien un id, d'enchaîner les actions Javascript avec le code ci-dessus.
 
Par contre, il reste à trouver le moyen d'exécuter ton script sur la page dans ton navigateur, et ça je sais pas trop comment faire à part passer par la console de Firefox ou le plugin GreasMonkey dont je parlais au dessus.

n°1625466
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-10-2007 à 14:18:07  profilanswer
 

Encore un fonctionnaire :o
 
Plus sérieusement, si t'es pas développeur, ça va être plus que coton. Par contre, il existe des outils principalement utilisés en entreprise pour faire des tests sur des applis et qui correspondent tout à fait à ce que tu recherches (je sais plus si le nom, c'est winrunner ou loadrunner). C'est payant mais tu dois pouvoir trouver une version démo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  programmer robot realisant des actions sur une page html

 

Sujets relatifs
Comment générer HTML avec XSL et XMLHtml Images
[Résolu] Lien : Possibilité de retarder le chargement d'une page ?[newbie] retoucher le code d'une page blogger
VBA + page WEBProgramme compliqué : robot
equivalent html des balises [quote] et [list] de bbcode[RESOLU] Enlever retour à la ligne entre balises HTML
Parser une page ?comment programmer des cases où la souris cliquera à la demande?
Plus de sujets relatifs à : programmer robot realisant des actions sur une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR