1) l4m3r
2) STFW && RTFM, pour commencer. T'as pas un chouillat de base, et ce que tu veux faire nécessite des connaissances poussées, notament en programmation système.
3) Poster dans toute les catégories pour un même sujet/problème est inutile aussi sans compter que c'est hors sujet (ton topic n'a rien a faire en réseau *PRO*, ni en OSA puisque tu n'es qu'un "pauvre petit particulier" (à pas prendre péjorativemement, je le suis tout autant) et que tu souhaite utiliser windows).
J'ajoute que chercher à apprendre des choses dans le vaste domaine de l'informatique, c'est une très bonne chose et je t'y encourage,
*cependant* je t'invite à reconsidérer tes intentions, car il semblerai que tu sois très motivé par les connaissances cracking/espionnage, et dont les mises en oeuvres sont quasiment forcément au détriment d'autrui, ce pourquoi tu ne recevra pas beaucoup d'aide ici.
Chopper les paquets qui se baladent sur le LAN c'est souvent très simple, puisqu'ipsec n'est quasiment jamais utilisé et qu'il y a peu/pas de protection contre certaines attaques connues mais faciles à mettre en oeuvre (pour le plus grand plaisir des petits scripts kiddies en herbe).
Sur ce, bon googling
---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net