Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  faire des applications pour les mobiles utilisant la teckno GSM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire des applications pour les mobiles utilisant la teckno GSM

n°277920
h4ck3r
Posté le 08-07-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

salut les mecs
je veux savoir si c'est possible de faire des applications pour des téléphones mobiles avec des puces qui utilises la technologie GSM, si oui comment svp ?
et aussi si c'est possible de contourner par un moyens quelconque la technologique GSM pour intercepter les applles de personnes qui utilisent la même technologie mobile  
merci beaucoup c'est gentil
a+

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

n°278558
h4ck3r
Posté le 10-07-2008 à 21:13:29  profilanswer
 

personne ne sais ?

n°278689
Fi3rC3
Posté le 11-07-2008 à 12:34:20  profilanswer
 

Essaie de comprendre le fonctionnement d'un mobile et du support de transmission avant de poser des questions comme ça.
 
Je pense pas que l'on répondra à des questions de lam genre 'comment écouter la conversation d'un autre'...
 
Bon bref je suis pas là pour faire mon relou, mais bon...
 
Pour t'aiguiller commencer déja par comprendre ce qu'est le gsm ici et après tu pourras voir pour "intercepter des appels" ...
 
++


---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°278709
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 11-07-2008 à 13:44:28  profilanswer
 

h4ck3r a écrit :

personne ne sais ?


 
Je crois que tu as mal choisi ton pseudo si tu connais déjà meme pas les bases. :lol:

n°278713
h4ck3r
Posté le 11-07-2008 à 14:01:47  profilanswer
 

Fi3rC3 a écrit :

Pour t'aiguiller commencer déja par comprendre ce qu'est le gsm ici et après tu pourras voir pour "intercepter des appels" ...
++


merci beaucoup, je vais lire ça.

n°278744
h4ck3r
Posté le 11-07-2008 à 15:56:30  profilanswer
 

hmm donc j'ai cru lire que la protection des données est assurée par les algorithmes de chiffrement A5/1 et A5/2. on parle ici de la protection de données en cas où elle sont intercepté par d'autre personnes ?
 
le réseau GSM est idéal pour les communications de type 'voix', existe-il d'autre types de communications pour le réseau GSM ?
 
bon ben les téléphones mobiles contiennent une carte SIM qui permet d'identifier l'utilisateur ... et chaque appareil est identifié par le numéro IMEI qui ne doit pas être confondu avec l'IMSI contenu en SIM. à quoi sert le IMSI donc ?
 

Citation :

Cependant sur un réseau cellulaire, un appareil est identifié via un TMSI (Temporary Mobile Station Identifier). Grâce à ce système de IMSI/TMSI, un téléphone portable ne voit pas son numéro d'appel divulgué sur le réseau, ce qui permet la confidentialité des appels : comme les TMSI changent souvent et sont parfois attribués à plusieurs appareils en même temps, une personne interceptant le trafic a très peu de chance d'associer un numéro de téléphone à un TMSI.


pouvez vous m'en dire plus sur ça svp ? dois je comprendre que pour l'interception du trafic de communication, une personne dois utilisé un TMSI the same as l'autre personne qui communique via réseaux GSM (des TMSI qui sont attribué et utilisé par ces deux personnes en même temps) et de connaitre le num de telephone de cette personne pour pour l'associé au TMSI ?
 
en fait le chaque opérateur a son propre réseau "Public Land Mobile Network" qui est relié au Réseau Téléphonique Commuté Public (RTCP). donc en quelque sorte les réseaux des opérateurs sont relié entre eux ... ?
 
est ce que c'est possible de déterminer la distance entre un utilisateur du réseau et l'antenne gsm ? ça peut permettre d'identifier la localisation d'une personne utilisant le réseau ?
 
 

Citation :

le réseau GSM permet plusieurs services: la voix; les données (ex: WAP); SMS; MMS;
le Cell Broadcast (diffusion dans les cellules) qui permet d'envoyer le même SMS à tous les abonnés à l'intérieur d'une zone géographique; les services supplémentaires (renvois d'appels, présentation du numéro…) ; les services à valeur ajoutée comme par exemple les services de localisation (Location Based Services).


 
pouvez vous m'en dire plus sur "le Cell Broadcast" et la 'Location Based Services' ? je n'ai pas bien pigé ce qui est écrit. et est ce que c'est possible (juste est ce que c'est possible -oui ou non-) de d'utiliser les services supplémentaires pour trouver un numéro d'un appelle caché (qui ne présente pas son numéro) ?
 
merci beaucoup
 

n°278747
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 11-07-2008 à 15:57:38  profilanswer
 

Je te propose de rentrer en contact avec la DSG, ils se feront un plaisir de t'aider à pirater des lignes téléphoniques. [:tinostar]

n°278748
h4ck3r
Posté le 11-07-2008 à 16:04:39  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Je te propose de rentrer en contact avec la DSG, ils se feront un plaisir de t'aider à pirater des lignes téléphoniques. [:tinostar]


Bebel16 a écrit :

Je crois que tu as mal choisi ton pseudo si tu connais déjà meme pas les bases. :lol:


...
"pirater des lignes téléphoniques" c'est pas ce qui m'intéresse ! c'est de savoir comment ça fonctionne qui m'intéresse vraiment. alors arêtes stp hein ... t'aurais pue rependre à mes question si tu pouvais au lieu de parler dans le vide sans avancer à rien...


Message édité par h4ck3r le 11-07-2008 à 16:06:20
n°278753
slack
Posté le 11-07-2008 à 16:14:42  profilanswer
 

j'pense que personne te répondra ici...

n°278762
h4ck3r
Posté le 11-07-2008 à 16:50:24  profilanswer
 

slack a écrit :

j'pense que personne te répondra ici...


pourquoi ? vous ne voulez pas partager vos connaissances ?  :sweat:


Message édité par h4ck3r le 11-07-2008 à 16:50:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  faire des applications pour les mobiles utilisant la teckno GSM

 

Sujets relatifs
Renouvellement GSM SFR : Choix possiblesEten utiliser mon GSM comme un modem avec un ordinateur portable (BT)
Dictionnaire trilingue pour Téléphones MobilesHésitations entre 4 mobiles ...
Un GSM FR marche-t-il en Belgique?Le danger des mobiles pour la santé mentale
SFR : Présentation des numéros sur le GSM = prolongation du contrat ?Pda avec fonctions GSM
Envoyer un email à l'aide des commandes AT GSMPb acces dossier Jeux et Applications sur K610i
Plus de sujets relatifs à : faire des applications pour les mobiles utilisant la teckno GSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR