Bonjour,
Bon ça peut paraître vraiment bête comme questions, mais j'suis pas informaticienne de formation...
On a un programme :
int somme(int n, int m){
int s ..., ... ;
for (...) ... ;
return ... ;
}
qui retourne la somme des entiers compris entre n et m.
- quel est le nombre d'instructions ? Je dirais 3, mais je ne suis pas sûre
- si on suppose que n<m, compléter.
Alors j'ai beaucoup de mal quant à la disposition des points des "trous" : j'aurais mis
int s, i ;
for (i=n; i<=m; i++) s+=i ;
return s ;
dans le corps de la fonction
mais justement dans la première ligne, ça ne correspond pas au "trou". Suis-je partie sur la mauvaise piste ?
- quelles sont les variables locales ? s et i, non ?
- est-ce que l'indicateur de classe de mémorisation par défaut pour une variable locale est bien "auto" ?
- est-ce que c'est possible de le remplacer par static pour la variable s ? A mon avis oui, mais je ne sais pas quoi dire quand on demande ce que ça change pour la suite...
- quelle instruction rajouter pour que la fonction soit commutative ? En d'autres termes, quelle ligne rajouter pour que le programme soit valable, que n soit inférieur ou supérieur à m ?
Ca fait beaucoup de questions, mais si vous pouvez m'aider sur seulement quelques-unes d'entre elles, ça m'aidera déjà pas mal...
Merci !
P.S. : j'espère que c'est ici qu'il faut poster, et pas en section aide aux devoirs... (et je précise, c'est une annale, pas un truc que je dois rendre ^^)
---------------
今日事,明日毕