Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un programme de génération de fichiers son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un programme de génération de fichiers son

n°1965609
clp01
Posté le 12-02-2010 à 21:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas sûr d'être dans la bonne catégorie du forum, j'explique tout de même ma démarche.
 
Pour une activité sportive, j'ai besoin de faire emettre une 'bip' sonore à intervales variables à un lecteur (type MP3).
 
Actuellement, j'y parviens par des moyens détournés, prenant trop de temps (logiciel vidéo dans lequel j'insère sur le time line des sons, puis extraction de la bande son...)
 
Je voudrais donc créer un petit logiciel qui me permet de positionner des sons (tel un bip grave et un aigu) à des moments précis (cycles non réguliers), et qui me générerait finalement un fichier au format mp3.
 
Avez-vous une petite idée ?
 
PS. : J'ai bien cherché, il n'existe pas de montres ou de chronos aussi évolués !!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 21:06:01  profilanswer
 

n°1965614
flo850
moi je
Posté le 12-02-2010 à 21:30:40  profilanswer
 

un simple logiciel audio comme audacity ne suffirai t il pas ?


---------------

n°1965633
clp01
Posté le 12-02-2010 à 23:19:41  profilanswer
 

J'ai déjà testé. Les problèmes sont qu'il ne génère pas de sons (je crois) et que je ne sais pas comment placer un son à un endroit précis.

n°1965822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2010 à 10:58:33  profilanswer
 

Si il permet de faire ce que tu veux. Il suffit de lire le manuel. Sinon tu chopes n'importe quelle démo de séquenceur sur la toile (FLStudio par ex, ok c'est l'enclume pour écraser la mouche), ça suffit.


Message édité par el muchacho le 14-02-2010 à 10:59:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1968635
clp01
Posté le 23-02-2010 à 18:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu de temps est passé, j'ai testé quelques séquenceurs... Je suis carrément perdu face à ces programmes dont je n'ai même pas les bases. Et, est-il judicieux pour mon objectif, de m'aventurer dans cette voie ?
 
En fait, j'aurais aimé un programme dédié. Une feuille excel par exemple, et qui me retournerait un fichier son (mp3). Le tableur me permettrait de rentrer la valeur du temps à laquelle un son serait émis, et cela pour tous les événements (ex. : un bip départ, 15' plus tard, un bip, puis 12 fois 15" un bip et ainsi de suite...). Puis une macro générerait le fichier. (C'est une idée...) J'ai quelque base en VBA, mais sans plus.
Selon vous, est-ce possible ?
 
Audacity peut peut-être m'aider, mais je ne le maitrise pas. je verrai en dernier ressort...

n°1968703
clp01
Posté le 23-02-2010 à 20:32:08  profilanswer
 

Pour complèter le post précédent, j'ai donc lu le manuel d'Audacity... Ok pour la faisabilité, en revanche pas souple pour mon application, en effet, un bip dure 1' environ et doit être positionné dans une durée d'une heure environ. Donc il est quasi invisible et son placement n'est pas précis, sauf jouer du zoom (sachant qu'il y a qq dizaines d'événements possibles et 3 types de bip).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un programme de génération de fichiers son

 

Sujets relatifs
Problème génération nombres aléatoiresCréer des cartes de voeux personnalisé
Programme simple vbamodification d'un petit programme
fichiers .vcproj et .sln[C/C++] Transformation de fichiers
[Batch] Transformation des fichiers[Thread?] Liste de fichiers
Récupération de programme SaabCréer une database
Plus de sujets relatifs à : Créer un programme de génération de fichiers son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR