Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++

n°1986792
astre6
Posté le 22-04-2010 à 18:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème pour lire et écrire des données provenant de c++ sur un classeur Excel ouvert.
 
Voici mon programme :
Pour lancer ce programme, j'ouvre mon fichier Excel et je lance une macro vba ("shell" ).
Le programme c++ lit le contenu de certaines de mes cellules de mon fichier Excel pour ensuite faire des calculs (en c++) avec ces données pour me générer des valeurs. Ces nouvelles valeurs sont ensuite reportées dans les cellules de mon classeur Excel. Cette opération se produisant un très grand nombre de fois (toutes les secondes).
 
Le truc c'est que j'arrive à lire ou écrire des données mais seulement par l'intermédiaire d'un autre fichier (en utilisant la fonction ofstream j'exporte bien mes données mais seulement sur un nouveau fichier de type csv par exemple. Ce qui pose des problèmes pour l'actualisation de mon fichier Excel)
 
Quelqu'un connait il un morceau de code qui me permettrait de lire et écrire dans un fichier Excel sachant que ce fichier doit impérativement resté ouvert en permanence. (En recherchant sur internet certains parlent d'automation d'Excel, mais j'ai du mal à comprendre comment ca marche (je suis débutant en c++)).
Si quelqu'un connait un bout de code que je pourrais utiliser ca serait sympa.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 18:51:15  profilanswer
 

n°1995363
astre6
Posté le 22-05-2010 à 19:26:28  profilanswer
 

Pourquoi personne ne répond?
 
C'est impossible à programmer?
C'est trop compliqué (trop long) à expliquer sur un forum?
ou simplement parce que personne ne sais comment faire?
 
Si l'un d'entre vous a une idée qui pourrait me permettre d'avancer sur mon programme ça serait vraiment très sympa.
 
Merci


Message édité par astre6 le 22-05-2010 à 19:27:59
n°1995420
alexandre_​j
Posté le 23-05-2010 à 12:04:52  profilanswer
 

En .Net j'utilise les Interop de Office

n°1995637
astre6
Posté le 24-05-2010 à 21:40:14  profilanswer
 

alexandre_j a écrit :

En .Net j'utilise les Interop de Office


 
Merci Alexandre pour ta réponse, je vais chercher sur cette voie et je te tiens au courant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++

 

Sujets relatifs
outil de gestion de fichier microsoft officeZipper un répertoire, fichier sur un serveur distant
Upload de fichier, Move upload file EchecLire fichier avec XML
[VBS] Actualiser Classeur ExcelRechercher valeur dans excel avec vbs
Aide pour un programme en C/C++ (compression en rar)Ecrire sur le terminal sans avancer le pointeur
odtPHP : erreur étrange (fichier odt défectueux) 
Plus de sujets relatifs à : Lire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR