Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Procédure et tri de tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure et tri de tableau

n°1442914
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-09-2006 à 11:11:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je cherche à faire en c un programme qui utilise une procédure pour faire la saisie et trier le tableau, cette procédure doit renvoyer le résultat au main qui se charge ensuite d'afficher le tableau.
 
j'ai des erreurs dans la compilation que je n'arrive pas à résoudre (je débute)
 
Un ptit coup de main serait le bienvenue
 
merci
 

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. #include <conio.h>
  3. #include <stdlib.h>
  4. void saisie_tri(int *n, int *t);
  5. void saisie_tri(int *n, int *t)    //Procédure pour la saisie et le tri d'un tableau
  6. {
  7. int i, j, aux;
  8. clrscr();
  9. printf("\t\t\tSAISIE ET TRI D'UN TABLEAU\n\n\n" );
  10. printf("Entrez le nombre d'éléments du tableau : " );
  11. scanf("%d", n);
  12. /*Saisie*/
  13. for (i = 0; i < *n; i++)
  14. {
  15.  printf("T[%d] = ", i+1);
  16.  scanf("%d", t[i]);
  17. }
  18. /*Tri croissant*/
  19.     for (i = 0; i < *n - 1; i++)
  20.  for (j = i + 1; j < *n; j++)
  21.   if (*t[i] > *t[j]);
  22.   {
  23.    aux = *t[j];
  24.    *t[j] = *t[i];
  25.    *t[i] = aux;
  26.   }         
  27. }
  28. int main()
  29. {
  30. int i, t[100], n;
  31. clrscr();
  32. saisie_tri(&n, &t);
  33. /*affichage*/
  34.     printf("\n\n" );
  35. for (i = 0; i < n; i++)
  36.  printf("T[%d] = %d\n", i+1, t[i]);
  37. getch();
  38. _exit(0);
  39.     return 0;
  40. }

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 11:11:13  profilanswer
 

n°1442928
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 15-09-2006 à 11:25:22  profilanswer
 

Quelles sont tes erreurs ?
Ton compilo ?

n°1442936
exhortae
Membre du Cartel des Médecins