Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Postgres] Procedure stocké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postgres] Procedure stocké

n°1436920
ffluff
Challenge Everything
Posté le 05-09-2006 à 16:43:37  profilanswer
 

:hello:

 


Je suis en train de découvrir postgres aprés 3ans d'utilisation de mysql.

 

Dans mon programme au lieu de rentrer mes requetes dans le source du programme, je pense stocker toutes mes requetes dans diverses procédures ceci pour facilité la maintenance des requetes(je n'ai qu'a modifier les procédures stockées sans recompiler/redemarrer l'application)

 


 
Y a t'il une contre indication a utilisé les fonctions/procédures stocké ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 16:43:37  profilanswer
 

n°1437054
gizmo
Posté le 05-09-2006 à 19:32:10  profilanswer
 

bah, pour le débugging, c'est pas top. Et, de mémoire, il me semble que la query plan est compilé une fois pour toute, ce qui n'est pas toujours la meilleur solution (en fonction de l'évolution de la base). A part cela, tu peux aussi lorgner du côté des prepared statement histoire de voir si cela ne te suffit pas.

n°1437351
olivthill
Posté le 06-09-2006 à 09:53:08  profilanswer
 

La facilité de relecture du programme serait diminué, car il faudrait non seulement lire le fichier qui comprend le programme, mais aussi ouvrir une à une les procédures stockées pour voir leur contenu.
Il n'est pas rare qu'un utilisateur demande d'où vient telle ou telle donnée. Pour la tracer, au lieu de faire une simple recherche sur le nom de cette donnée dans le programme, il faudrait la rechercher en ouvrant toutes les procédures stockées.
 
La morcélisation des programmes pose toujours des problèmes. Elle est inévitable lorsque les programmes deviennent très longs. Mais, il est souhaitable que le morcellement se fasse en modules quasiment autonomes, donc autour de fonctionalités logiques (c'est la base de la programmationn modulaire structurée (que l'on n'enseigne plus dans les écoles, quoique la programmation objet en soit assez proche)).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Postgres] Procedure stocké

 

Sujets relatifs
Ecriture dans un fichier txt à partir d'une Procédure Stockée ?[postgres] Extraire les champs clé primaire d'une table
Intersection de procedure stockeProcédure stockée et exécutable
[pascal] difference entre une procedure et une fonction ??procédure évenementielle dynamique ?? oui mais...
faire une boucle dépendant d'une procédure évenementielleoptimisation calcul distance dans procédure stockée ?
appel de procédure .... 
Plus de sujets relatifs à : [Postgres] Procedure stocké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR