Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] problème de types de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] problème de types de données

n°758852
fif_x
Posté le 10-06-2004 à 10:10:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un mini problème :
Je voudrai déclarer 2 nouveaux types de données qui sont en fait des short int. donc j'ai fait ça :
 

Code :
  1. typedef short int _FiberID
  2. typedef short int _TranspondID


 
Mais le problème c'est que le compilateur gcc ne fait pas la différence entre les 2 !
exemple :
je n'ai pas d'erreur a la compilation en fesant :

Code :
  1. void fonction (_FiberID fibre) { /* ...... */ }
  2. int main ()
  3. {
  4. _TranspondID transpond;
  5. fonction (transpond);
  6. /* ....... */
  7. }


Normalement la fonction ne doit pas accepter le type de donnée passé en paramètre. Mais gcc l'accepte.
 
Donc je voudrai savoir si il y a un autre moyen de déclarer des types de données car mon "typedef" ne marche pas très fort.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 10:10:24  profilanswer
 

n°758884
palex
Posté le 10-06-2004 à 10:28:26  profilanswer
 

salut
 
je sais pas s'il es possible de faire deux typedef sur le meme truc, le compilo ne peut pas faire la difference enfin je pense, et pourquoi s'embeter a declarer deux nouveaux types qui seront les meme au final, utilise un nom generique et utilise le partout ce sera plus simple et tu te prendras moins la tete mais si quelqu'un a la solution ca minteresse de savoir aussi :)

n°758886
fif_x
Posté le 10-06-2004 à 10:32:53  profilanswer
 

Oui mais comme mon programme est assez baleze et que j'utilise pas mal de fonctions utilisant les 2 nouveaux types, quand je me gourre de type, j'aimerai bien qu'il me le dise avant que j'exécute mon programme :)
Et c'est beaucoup plus explicite avec des types distinct, surtout que ya pas mal de personnes qui vont reprendre mon code par la suite :-\

n°758895
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-06-2004 à 10:38:31  profilanswer
 

Active tous les warnings, mais bon, tu y couperas pas

n°758902
fif_x
Posté le 10-06-2004 à 10:42:18  profilanswer
 

meme en fesant un -Wall je n'ai aucun warning :(
il n'y a vraiment aucune solution ????

n°758908
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-06-2004 à 10:44:36  profilanswer
 

pas de te gourer
 
-Wall -W ?
 
ou utiliser des structures


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] problème de types de données

 

Sujets relatifs
probleme avec strtod en c[ASP - SQL - DTS]Probleme d'execution DTS depuis page ASP
probleme pour texturer une planete en openglbase de données particuliere
[Java] Problème de design : repercution de modificationsprobleme : taille de fichier limitée à 2Mo en upload (ovh)...
Convertir des données en VBA vers Excelrecuperer les donnees de in dans : ./foo < in
Probleme de formulaire sous accessProbleme document.write
Plus de sujets relatifs à : [C] problème de types de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR