G un soucis pour lequel j'ai une solution, mais je pense que c crade...
En gros je fais un outil de configuration de plateformes mobiles, qui crée au final une liste de plateformes.
Une plateforme peut contenir un ou plusieurs mobiles
Un mobile possède 1 et 1 seul émulateur.
J'ai un "platformManager" qui gère la liste de plateformes, cad qui la sérialise et déserialise à la demande
Il faut et c'est vital que le platform manager aie tjs une liste à jour, donc il faut répercuter tt modif.
Et c'est là que ca se corse (chef lieu Ajaccio, merci San antonio)
-->imaginons que je change la ligne de commande d'un émulateur (c'est un de ses attributs).
--> le mobile doit savoir que son ému a changé, et se mettre à jour.
--> la plateforme doit savoir qu'un de ses mobile a changé, et se mettre à jour
--> le plateforme manager doit savoir qu'une des plateforme a changé, et doit mettre à jour la liste, et la sérialiser
Soucis :
- si je change un truc dans l'ému, g le choix entre récupérer l'ému stocké dans le mobile correspondant, et faire le set dessus, ou bien alors modifier l'ému, et réaffecter tt l'objet dans le mobile...
En gros, g le choix entre récupérer l'objet existant et le modifier, ou en créer un nouveau, et écraser l'ancien.
- l'application va pas etre intensive loin de là : 1 utilisateur, et par design, on ne modifie qu'un seul truc à la fois (plateforme, mobile ou émulateur), mais malgré tout, avec mon design actuel, ca va sérialiser au moindre changement...g aucune idée de comment faire un cache, mais bon c pas le plus gros pb...
Vous en pensez quoi ?
Sachant que le tout forme une API qui sera destinée à la fois à créer des plateformes dans une appli, et à décrypter le fichier sérialisé dans l'autre
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px