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  Petits probleme d'un debut de projet SDL

 


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Auteur Sujet :

Petits probleme d'un debut de projet SDL

n°1437088
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 05-09-2006 à 20:21:18  profilanswer
 

Bonsoir alors voila j'ai un petit probleme, c'est que je n'arrive pas a afficher mon image avec la SDL_Image, bilblihotheque bien installe, et l'image est bien dans mon dossier voila le petit code:

Code :
  1. #include <stdlib.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. #include <SDL/SDL.h>
  4. #include <SDL/SDL_image.h>
  5. int main(int argc, char *argv[])
  6. {
  7.     SDL_Surface *ecran = NULL,  *Backscreen = NULL;
  8.     SDL_Event event;
  9.     int Marche = 1;
  10.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
  11.     ecran = SDL_SetVideoMode( 0, 0, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
  12.     Backscreen = IMG_Load("Backscreen.jpg" );
  13.     SDL_BlitSurface(Backscreen, NULL, ecran, NULL);
  14.     while (Marche)
  15.     {
  16.         SDL_WaitEvent(&event);
  17.         switch (event.key.keysym.sym)
  18. {
  19.     case SDLK_ESCAPE:
  20.         Marche = 0;
  21.         break;
  22. }
  23.     }
  24.     SDL_Quit();
  25.     return EXIT_SUCCESS;
  26. }


 
 et mon erreur : .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x56): undefined reference to `IMG_Load'
collect2: ld returned 1 exit status
 
Merci desole je suis un noob ^^.
 
Aussi lorsque j'utilise SDL_LoadBMP... ca marche mais je ne trouve pas la fonction pour étiré l'image j'ai regarde dans la doc et j'ai pensé a SDL_SetClipRect mais l'image ne s'étire pas donc je trouve pas ... je vous remercie.


Message édité par kirua_sama le 05-09-2006 à 20:39:17
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 20:21:18  profilanswer
 

n°1437132
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-09-2006 à 22:09:09  profilanswer
 

il te faut sdl_image en plus de sdl


---------------
Töp of the plöp
n°1437133
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-09-2006 à 22:09:30  profilanswer
 
n°1437231
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-09-2006 à 00:07:02  profilanswer
 

Je l'ai deja et deja installer comme il le faut aussi il me semble.

n°1437232
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-09-2006 à 00:12:30  profilanswer
 

et tu l'as liée statiquement à ton projet ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1437334
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-09-2006 à 09:28:28  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

Je l'ai deja et deja installer comme il le faut aussi il me semble.


ah oui ok j'avais lu trop vite;
 
tu utilises quel compilateur ?
Tu as configuré sdl/sdl_image de quelle manière ?
 
Visiblement c'est ça qui foire.


---------------
Töp of the plöp
n°1437925
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-09-2006 à 19:06:00  profilanswer
 

A oui excusee moii, en fait j'ai oublier de l'ajoute dans le linker comme la SDL l'etais automatiquement. Sinon avec la SDL on est toujours oblige de travailler avec des coordonnées ?? ( Peux pas définir des bloc virtuelle ? pour travailler en FULL quelque soit la résolution .)

n°1437937
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-09-2006 à 19:44:09  profilanswer
 

'faut voir dans la doc ...


---------------
Töp of the plöp
n°1437940
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-09-2006 à 20:01:06  profilanswer
 

Oki merci je l'ai lu... mais bon. Enfin merci a bientot j'espere.

n°1437948
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-09-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

Sinon apres avoir lu la Doc SDL et SDL_Image je crois bien qu'il n'existe aucune fonction pour agrandir ou reduire une image a la resolution de l'ecran tu connais pas une librairies légère ou deja existante ( windows.h... ) qui gere ca ?

mood
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Posté le 06-09-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

n°1437949
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-09-2006 à 20:41:30  profilanswer
 

logiquement tu as implémenté une fonction qui initialisait une sdlsurface soit dans une fenetre soit en fullscreen; tu peux toujours développer une toolbox ou autre pour redimensionner tes surface à celle désirées non ?


---------------
Töp of the plöp
n°1437951
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-09-2006 à 21:05:02  profilanswer
 

oui je peux redimensionner la surface a blitter mais l'image gardera quoi qu'il arrive la meme taille... donc si il y a un module qui permettrai les redimensionnement( rotation etc... ) de l'image ce serai cool.

n°1438817
BlackWolf
Posté le 08-09-2006 à 08:50:43  profilanswer
 

Sauf erreur si tu fait tous tes calculs pour l'affichage dans une fenêtre à résolution fixe et qu'ensuite tu active le fullscreen tout sera automatiquement redimensionné (avec le risque d'avoir des effets bizarres suivant ce que tu fais). En tout cas çA marchait comme ça quand j'ai utilisé la SDL (bon c'était en Ada donc avec AdaSDL mais ça devrait pas être bien différent)

n°1439305
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 08-09-2006 à 20:19:21  profilanswer
 

Non desole ca ne marche pas, ca ne genere pas d'erreur mais ca me fait des beug d'affichage "ecran tout noir" moitier de mon texte qui s'affiche ... rien que l'on peut exploite. J'ai chercher sur google et je trouve rien sur ce genre de fonction.

n°1439334
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 08-09-2006 à 21:18:15  profilanswer
 

http://www.libsdl.org/intro.en/usingvideo.html

Tip #1:
If you are loading an image to be displayed many times, you can improve blitting speed by convert it to the format of the screen. The function SDL_DisplayFormat() does this conversion for you.

c'est bon ça ?

n°1439375
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 08-09-2006 à 22:43:09  profilanswer
 

Je pense d'apres la doc que c'est bien comme ca que ca s'utilise non ??
Résultat, aucun changement.
 

Code :
  1. SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
  2.     TTF_Init();
  3.     ecran = SDL_SetVideoMode( 0, 0, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
  4.     SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 0, 255));
  5.     Backscreen = IMG_Load("Backscreen.bmp" );
  6.     SDL_DisplayFormat(Backscreen);
  7.     SDL_BlitSurface(Backscreen, NULL, ecran, &PositionBackscreen);
  8.     Fonte = TTF_OpenFont("verdana.ttf", 25);
  9.     Text_Quitter = TTF_RenderText_Blended(Fonte, "Quitter", Rouge);
  10.     SDL_BlitSurface(Text_Quitter, NULL, ecran, &PositionQuitter);
  11.     SDL_Flip(ecran);

n°1439549
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 09-09-2006 à 16:54:13  profilanswer
 

c'est moi ou ???

n°1439846
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-09-2006 à 21:01:39  profilanswer
 

Up ( je trouve aucunement comment agrandir une image en fonction de la resolution de la fenetre... )

n°1439946
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 11-09-2006 à 08:10:56  profilanswer
 

Citation :

  1.
      SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
   2.
         TTF_Init();
 5.
         Backscreen = IMG_Load("Backscreen.bmp" );
   6.
         SDL_DisplayFormat(Backscreen);
   7.
   3.
         ecran = SDL_SetVideoMode( 0, 0, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
   4.
         SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 0, 255));
 
   7.
       
   8.
         SDL_BlitSurface(Backscreen, NULL, ecran, &PositionBackscreen);
   9.
       
  10.
       
  11.
         Fonte = TTF_OpenFont("verdana.ttf", 25);
  12.
         Text_Quitter = TTF_RenderText_Blended(Fonte, "Quitter", Rouge);
  13.
       
  14.
       
  15.
       
  16.
         SDL_BlitSurface(Text_Quitter, NULL, ecran, &PositionQuitter);
  17.
         SDL_Flip(ecran);


(
 
Ca ca revient au meme ... ) et on ne peux pas blitter avant l'initialisation ...


Message édité par kirua_sama le 11-09-2006 à 08:11:48
n°1445504
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-09-2006 à 21:03:44  profilanswer
 

up...

n°1445807
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 21-09-2006 à 15:19:57  profilanswer
 

Ce vikend je vais en faire un peu (ça fait longtemps que j'ai pas fait de C, ça me manque, et j'ai tellement entendu parler de SDL que je veux voir ce que ça donne concrètement)
 
Je te fais part de mes "trouvailles" bientôt donc :hello:

n°1445967
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-09-2006 à 19:23:54  profilanswer
 

merci.

mood
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