Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  petit probleme sur liste chainée simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme sur liste chainée simple

n°480307
neo9205
Posté le 07-08-2003 à 19:25:08  profilanswer
 

Dans une liste chainée simple, on a :
un pointeur "*deb" vers début de liste.
"*nouv"->pointeur vers nouveau élément.
"*a"->pointeur vers element courant
 
dans le cas ou le nouveau element à insérer dans la liste est >= au 1er élément:
et dans le cas précis ou dans le for, la condition de sortie est validée tout de suite :
 
for(a=deb;a->suiv!=NULL && strcmp(a->suiv->name,nouv->name)>0;a=a->suiv);
nouv->suiv=a->suiv;  //Là je comprend:le pointeur suivant de nouveau reçoit l'adresse de l'élément qui va le suivre.
a->suiv=nouv;  //Mais là je comprend pas: on dirait que ce qui suit nouveau va prendre l'adresse de nouveau ???
 
Si qq  1 peut m'aider ça serait sympa :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 19:25:08  profilanswer
 

n°480308
mrbebert
Posté le 07-08-2003 à 19:28:22  profilanswer
 

nouv est inséré entre a et a->suiv (appelons le b)
 
Au début, on a "a --> b", au final, on a "a --> nouv --> b". Donc, il faut bien modifier la valeur de a->suiv, qui pointait vers b et qui doit maintenant pointer vers nouv.
 
(on notera que ca marche aussi si a est le dernier élément de la liste, avec a->suiv == NULL)


Message édité par mrbebert le 07-08-2003 à 19:29:18
n°480317
neo9205
Posté le 07-08-2003 à 19:47:07  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

nouv est inséré entre a et a->suiv (appelons le b)
 
Au début, on a "a --> b", au final, on a "a --> nouv --> b". Donc, il faut bien modifier la valeur de a->suiv, qui pointait vers b et qui doit maintenant pointer vers nouv.
 
(on notera que ca marche aussi si a est le dernier élément de la liste, avec a->suiv == NULL)


 
Ah oki je comprend maintenant.Avec un schéma et des lettres pour tout,ça va tout de suite mieux  :sol:  
Merci beaucoup :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  petit probleme sur liste chainée simple

 

Sujets relatifs
Probleme d'implementation operator= en C++[newbies en PHP] problème de base (mais qui m'énerve!)
[ASP/SQL] problème insert into......Problème de serveur SMTP pour envoi de mail en php
Dessiner des petit carreOpera - Probleme
[HTML / CSS] Problème avec le "positioning"[Perl] Probleme de formulaire en post
problème avec la balise FRAMESET (laisser un menu constament affiché)probleme graphique
Plus de sujets relatifs à : petit probleme sur liste chainée simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR