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Auteur | Sujet : pacman en C |
daliess20 | kelk1 peut m'aider a programmer pacman en C a l'aide de la bibliothéque SDL?? |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 16:36:52 |
Terminapor I'll see you rise. | Oui, commence et on t'aidera --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Terminapor I'll see you rise. | Personnellement, je conçois pas tellement de programmer un jeu sans POO, c'est beaucoup plus simple avec des classes, mais tu peux toujours émuler ça, il te faudrait du coups une structure pour pacman qui contiendrait sa position x/y/image du sprite à afficher, idem pour les fantômes, ensuite tu fais des fonctions du style 'pacman_tick' qui prend un pointeur sur une structure pacman, qui déplacerait celui-ci selon les touches pressés. Pour la carte, une structure aussi jdirais, où y'aurait la largeur/la hauteur et un tableau en 2D pour les tiles placés dessus, et une liste chainée pour la liste des objets (ennemis/objets à ramasser). Ensuite, soit tu fais une instance en global (déclaré hors d'une fonction) soit tu fais passer sur les fonctions tick de pacman/ennemis edit : Roh lala, la phrase super longue sans point Message cité 1 fois Message édité par Terminapor le 02-05-2012 à 12:09:05 --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
caps lock | Pour bien comprendre le fonctionnement de la chose je souhaite procéder step by step en commençant par initialiser une structure générale dans mes constantes :
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Terminapor I'll see you rise. | Par rien, le prototype de jouer sera différent :
Bon, je pense que ta structure "partie" manque d'informations (une liste d'objets pour les ennemies, un pointeur pour le joueur et compagnie) Message édité par Terminapor le 03-05-2012 à 19:56:28 --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
caps lock | Très bien, alors pour commencer j'alloue de la mémoire à ma structure dans mon main.c :
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Terminapor I'll see you rise. | Voui mais pas besoin de faire une allocation mémoire, tu peux faire comme ça :
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
caps lock | Tu veux dire que par cette méthode l'allocation sera automatique et ceci peu importe la taille et les différents paramètres de la structure ? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 04-05-2012 à 22:23:10 |
Terminapor I'll see you rise. | Voui mais pas pour un projet sérieux, c'pour ça que je me tue à implémenter de la pseudo POO en lua
Message édité par Terminapor le 05-05-2012 à 01:52:10 --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
gilou ModérateurModzilla | Oui, enfin, à partir du moment ou il a besoin de faire du malloc dans sa struct, ça n'a pas une grande importance, et à la limite, mieux vaut un 'constructeur' et un 'destructeur' uniques qui font tout le boulot.
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caps lock | Je ne me suis pas encore occupé de toute la partie gestion des fantômes et pourtant lorsque j'exécute le jeu je constate via le gestionnaire des tâches de windows que le jeu prend 100ko de mémoire par seconde, comment je dépanne ça ? (avant de poster mon code ici) |
caps lock | J'ai détecté que l'erreur provenait de la gestion des scores :
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caps lock |
EDIT : problème trouvé Message édité par caps lock le 07-05-2012 à 06:47:50 |
gilou ModérateurModzilla | Tout ça est dans la doc en ligne de SDL, hein...
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caps lock | Mes amis,
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gilou ModérateurModzilla | Si tu savais les horreurs du codage de certains jeux parfois... http://www.dodgycoder.net/2012/02/ [...] opers.html
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caps lock |
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caps lock | En ce qui concerne le déplacement des ennemis, je parviens à en faire bouger un en effectuant un random sur les 4 positions possibles (haut,bas,droite,gauche), outre le fait qu'il ne semble même pas atteindre le QI d'une mouche coincée derrière une fenêtre, je me rends rapidement compte que créer une intelligence artificielle ne sera pas une mince affaire.
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gilou ModérateurModzilla |
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caps lock | Lorsque j'écris ce code le personnage ne va en plus haut et je ne parviens pas à comprendre pourquoi
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gilou ModérateurModzilla | if ((ennemi->y - 1 < 0)||(carte[ennemi->x][ennemi->y - 1] == MUR)||(carte[ennemi->x][ennemi->y - 1] == BOMBE)) {
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-05-2012 à 22:57:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
caps lock | Effectivement! merci |
caps lock | J'ai créé une fonction RandomEnnemi comme son nom l'indique qui déplace un ennemi aléatoirement. Cette fonction est placée dans la boucle while() et est "timé" pour être effectué une fois toute les 150ms.
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caps lock | Nouveau problème!
Si je modifie le "fprintf(fichier, "%d ", niveau[j][i])" en rajoutant un espace après le %d je ne parviens pas à inclure cet espace dans la formule de fgets(). EDIT : en remplaçant %d par %x ça semble fonctionner Message édité par caps lock le 14-05-2012 à 08:00:41 |
gilou ModérateurModzilla | Quand tu sauvegardes valeur par valeur (ici avec un blanc entre chaque valeur et un saut de ligne après chaque ligne)
Message édité par gilou le 14-05-2012 à 12:21:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
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gilou ModérateurModzilla | C'est surtout plus simple à maintenir:
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degsos | slt tt le monde , moi aussi, je suis entrain de faire un jeu de pacman à l'aide de SDL, mais le probleme que le deplacement de pacman ou des enemies n'est pas fluide, il fait un saut d'une case chaque deplacement , comment faire pour rendre pacman et les ennemies se bougent d'un pixel!! |
Terminapor I'll see you rise. | En déplaçant d'un pixel ? --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
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