Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# / LINQ to XML] Générer des balises contenant des ':'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# / LINQ to XML] Générer des balises contenant des ':'

n°2134923
ltik
Posté le 04-04-2012 à 19:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en C# et j'utilise LINQ to XML pour générer un fichier xml. Les balises doivent être de cette forme : <my:machin> bidule</my:machin>
J'ai donc utilisé le code suivant :
 

Code :
  1. XElement element1 = new XElement("my:machin","bidule" );


 
Ce qui me donne une erreur : "Le caractère ':', valeur hexadécimale 0x3A, ne peut pas être inclus dans un nom."
 
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait déclarer le namespace 'my' pour ensuite utiliser le code suivant :

Code :
  1. XNamespace my = "http://url/qui/est/un/exemple";
  2. XElement element1 = new XElement(my + "machin", "bidule" );


 
Du coup, ça me génère bien les balises mais pas sous la forme <my:machin> bidule</my:machin> comme voulu mais sous cette forme :

Code :
  1. <machin xmlns="http://url/qui/est/un/exemple"> bidule</machin>


 
Comment faire pour générer les balises comme voulu ?
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 19:39:26  profilanswer
 

n°2134930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-04-2012 à 21:48:31  profilanswer
 

Si tu génères un en tête XML avec ce namespace, ça a des chances de faire ce que tu veux.
 

Citation :

Ce qui me donne une erreur : "Le caractère ':', valeur hexadécimale 0x3A, ne peut pas être inclus dans un nom."

C'est marrant, parce que c'est clairement faux. On a droit au : dans un nom (spec XML, paragraphe 2.3), mais ce qui précède le : doit identifier un namespace.
 
A+,


Message édité par gilou le 04-04-2012 à 21:50:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2135428
ltik
Posté le 09-04-2012 à 22:00:17  profilanswer
 

Effectivement, ça marche mieux avec l'en-tête adéquate ! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# / LINQ to XML] Générer des balises contenant des ':'

 

Sujets relatifs
[XML] Remises informatisées d'ordres de paiement SEPA (ISO 20022)Retour fonction C
Silverlight C# problème Wrappanel[XML] Problème avec formulaire envoi
[C#] REST, méthode POST, valeur du stream, doit il être encodé ?comment au mieux effectuer une recherche dans un fichier XML?
optimisation SSE pour du code C (auto ou inline) [résolu][C] Petit bogue sur un buffer
Determiner date avec mktime 
Plus de sujets relatifs à : [C# / LINQ to XML] Générer des balises contenant des ':'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR