|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C/C++] Optimisations diverses : besoin d'astuces |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2007 à 12:45:58 ![]() ![]() |
olivthill | cr &= 255; |
SICKofitALL misanthrope | oui mais non --------------- We deserve everything that's coming... |
olivthill | Bien sûr. Désolé je me suis trompé. Excusez-moi. Il faut un ou binaire au lieu du et binaire, donc
Message édité par olivthill le 29-11-2007 à 13:21:43 |
SICKofitALL misanthrope | Pour le OU logique oui en effet, les OU "forcent" les bits, mais merci quand meme Pour ton expression NazzTazz, ca reste un test conditionnel, mais je vais voir quand même comment réagi le compilateur (dans mon j'utilise dev-C++) EDIT: Pour la petite histoire, je me suis mis en tête de faire une petite routine de bumpmapping 2D avec SDL (demomaking toussa Message édité par SICKofitALL le 29-11-2007 à 13:28:16 --------------- We deserve everything that's coming... |
Taz bisounours-codeur | utilise des char ? |
SICKofitALL misanthrope |
--------------- We deserve everything that's coming... |
Taz bisounours-codeur |
la val passe jamais à 0x100. un char quoi
|
SICKofitALL misanthrope | je suis d'accord, mais en interne il fera un cast et prendra les bits de point faible pour obtenir son char --------------- We deserve everything that's coming... |
bjone Insert booze to continue | le coup est lié au branchement potentiel.
Message édité par bjone le 29-11-2007 à 14:27:34 |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2007 à 14:20:05 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur |
|
SICKofitALL misanthrope | ok ok --------------- We deserve everything that's coming... |
Taz bisounours-codeur | on va dire que ton compilateur, si t'as des registres 32bits, il va travailler avec ses registres sans limites. mais chaque fois que nécessaire, il fera la troncature. Genre si tu fais une somme de char, t'auras un registre général de la partie, il n'y aura aucune différence avec une somme d'int, sauf l'instruction finale qui fera le casage correct. |
bjone Insert booze to continue |
|
SICKofitALL misanthrope | >Taz
Taz bisounours-codeur |
|
dave_tetehi cat /dev/urandom > /dev/fb0 | Si le temps est vraiment une question de vie ou de mort, si vous vous moquez de la portabilité comme de l'an quarante, si vous n'etes pas allérgique à l'assembleur et enfin si vous avez du temps à perdre, bah y'a un groupe d'instructions pour 86/amd récent (2003 au moins) qui fait exactement ce que vous voulez en SIMD et tout et tout. Ca s'appelle la saturation. Y'a 3 types d'opérations différentes et elles s'effectuent soit sur les régistres MMX, soit sur les SSE (ces derniers étant toujours plus pratiques à utiliser):
|
|
|
|
SICKofitALL misanthrope | J'ai trouvé ca sur un site, jvais tester :
dap++ Script kiddie | Un article là-dessus : http://kristahl.design.free.fr/ind [...] dFRcc46stf --------------- dap.developpez.com |
|
SICKofitALL misanthrope | Bon d'un point de vue vitesse de traitement, on y gagne c clair
bjone Insert booze to continue | normalement il devrait y avoir moyen de faire un:
|
|
Joel F Real men use unique_ptr | et un petiti coup de SSE2 ? |
bjone Insert booze to continue | tout à fait, dave_tetehi a proposé une solution sse.
|
Joel F Real men use unique_ptr | perso, c'ets C à la main -> SSE2 direct. Les hacks à deux balles, c'etait fun en 1880. Maintenant c'est bon Message édité par Joel F le 30-11-2007 à 19:31:22 |
dave_tetehi cat /dev/urandom > /dev/fb0 | Petite précision sur le clamp(), si vous voulez vraiment borner entre 0 et 255 (et pas juste 255), il faudra faire:
|
Joel F Real men use unique_ptr | calculer en short puis faire un ?: c'ets pas genre 10x ce qu'il faut ? @dave_tetehi : ca fait bien des années que SSE2 ca se programme plus en assembleur Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 30-11-2007 à 21:07:05 |
sligor |
Message édité par sligor le 19-12-2007 à 19:02:24 |
Joel F Real men use unique_ptr | he, les intrinsics INTEL supportés par Visual Studio, gcc post-3.4 et ICC sont pas fait pour les chiens sinon y a des outils qui masquent tt ça anyway ( Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 19-12-2007 à 19:11:09 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 19-12-2007 à 19:31:53 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
sligor | Il y a quoi comme outils bien et gratuits pour vectoriser automatiquement du code C standard? |
sligor | bn c'est fou ce qu'on peut etre largué en quelques mois sur les nouvelles technos, je viens de faire des tests gcc c'est grandement amélioré en vectorisation, mea culpa.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débutante besoin d'un code précis | Besoin d'aide |
VB.Net et http request : je sèche, besoin serieux coup de main | bonjour j'ai besoin d'aide |
Besoin Vitesse de calcul | [Bash] Besoin d'aide. |
Besoin d'aide sur un conteneur pour arbre binaire | Besoin d'aide pour un truc tout simple |
Besoin d'avis pour organiser ma page | Besoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaire |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Optimisations diverses : besoin d'astuces |