|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : bonjour j'ai besoin d'aide |
Publicité | Posté le 26-11-2007 à 23:26:13 |
gzii court-circuit | Salut,
Message édité par gzii le 26-11-2007 à 23:33:20 |
mamourbizbiz | le probleme c'est que je suis nul en c et la seul erreure qu il me dit c'est:
|
Elmoricq Modérateur | Il manque une accolade fermante à la fin de ta fonction matrice_associee().
|
gzii court-circuit | Après la ligne 33 je ne vois pas de fermeture d'accolade.
|
Elmoricq Modérateur |
27: warning: control reaches end of non-void function Message édité par Elmoricq le 26-11-2007 à 23:38:52 |
gzii court-circuit | Grillé |
mamourbizbiz | merci j'essai de corrigé merci encore |
gzii court-circuit |
|
mamourbizbiz | voila j'ai corrigé quelque erreures mais je croi que ça fonctionne pas tres bien 2k/m -k/m 0 0 0 ... 0
Message édité par mamourbizbiz le 27-11-2007 à 00:07:12 |
Publicité | Posté le 26-11-2007 à 23:57:19 |
mamourbizbiz |
Message édité par mamourbizbiz le 27-11-2007 à 00:08:52 |
mamourbizbiz | alors il saisie la m le k il m affiche une matrice quand il veu mais c pas la bonne |
Elmoricq Modérateur | Je ne sais pas si c'est que à cause de ça, mais : if (i=j) signifie : "si j'ai bien réussi à affecter le contenu de j dans i" Alors que ce que tu veux, c'est : "si i est égal à j" et ça s'écrit : if ( i == j )
Message édité par Elmoricq le 27-11-2007 à 00:15:33 |
Elmoricq Modérateur | Par contre, merci de faire un effort sur l'orthographe, on a parfois du mal à te lire... Message édité par Elmoricq le 27-11-2007 à 00:12:08 |
mamourbizbiz | ok je vais faire un effort pour l'orthographe mais je suis pas bon la dedans non plus merci je vais corrigé ça et je vai essayé d'avancer |
Elmoricq Modérateur | Autre chose => tu alloues un pointeur d'entier à A. Sauf que tu as définis A comme étant un pointeur de nombres flottants. Ta variable A doit être de type int*, et non float*. Dernière chose, inutile de caster le retour de malloc : Tu peux écrire directement : Encore une dernière chose, promis c'est la dernière, vraiment, je crois, enfin je pense : Message édité par Elmoricq le 27-11-2007 à 00:18:13 |
mamourbizbiz | Merci j'essai de comprendre ce que tu m'as di je corrige et je revien |
mamourbizbiz | heu si je met int* A toute les valeurs qui vont etre dans mon tableau devrons etre des entier? |
Elmoricq Modérateur | Oui.
|
mamourbizbiz | il me donne une matrice nul:
|
mamourbizbiz | mince je ne trouve pas il me donne toujours une matrice nulle
|
mamourbizbiz | je me rapproche de la veritée?
|
Olivier51 | Ca te donne quoi afficher sur l'écran ? |
mamourbizbiz | en faite il ne rentre pas dans la fonction matrice_associé
|
mamourbizbiz | il me demande de saisir K et M
|
Olivier51 | Comment ça il ne rentre pas dans ta fonction matrice_associée ? |
mamourbizbiz | j'ai mis un printf dans ma fonction et il ne l'affiche pas a l'ecran |
mamourbizbiz |
|
Olivier51 | Tes erreurs sont lignes : (14 & 21) et 50
|
mamourbizbiz | ok 14 et 21 sont corrigé maintenant je regarde pour la 50
|
mamourbizbiz |
|
mamourbizbiz | bon voila mon programme:
|
mamourbizbiz | mais ligne 49 je ne voi pas ce qu il ne va pas je lui dit d'ecrire dans la matrice un float genre 1,123
|
mamourbizbiz | help me please |
Elmoricq Modérateur | Inutile de up toutes les 2h en pleine nuit, y a des gens qui dorment. Surtout qu'il n'y a plus de malloc() dans ton programme, donc oui effectivement, maintenant ça plante. Et pour le reste de ton comportement, il te faut juste savoir que lorsque tu écris : Le else ne s'applique qu'au tout dernier if. Donc forcément ça marche moins bien. Message édité par Elmoricq le 27-11-2007 à 06:54:59 |
gzii court-circuit | J'aurais calculé i-j ou j-i et fait un switch selon les valeurs (-1, 0, 1, autre) au lieu des "if" à la suite, je trouve ça plus clair. |
Elmoricq Modérateur | Vu les difficultés rencontrées avec if..else, return et autres accolades, je préfère y aller doucement. T'as vu, j'ai même pas causé de scanf() |
mamourbizbiz |
|
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 27-11-2007 à 22:27:02 |
mamourbizbiz |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin Vitesse de calcul | Cherche aide pour simplifier du code ... |
Problème menu blockmenu en CSS sous IE6. A l'aide | [Bash] Besoin d'aide. |
ptite aide en php pour une fonction mail | Aide pour la création d'un flux RSS |
Aide PHPBB | Aide programmation galerie xml |
Attacher une image a l'aide de SendMessage(BM_SETIMAGE... sous MFC | Bonjour, besoin d'aide svp |
Plus de sujets relatifs à : bonjour j'ai besoin d'aide |