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Auteur | Sujet : Besoin d'aide sur un conteneur pour arbre binaire |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 21:17:53 |
Joel F Real men use unique_ptr | Contenir des A ou des B : boost::variant Ensuite, t'as aussi le droit de faire hériter A et B d'une même classe abstraite, de stocker des poinetrus vers cette classe mére et de te servir du polymorphisme de classe Dis toi que si tu commences à devoir avoir une variable qui indique le type d'une classe, tu es sur la mauvaise voie car tu réinvente la roue Message édité par Joel F le 13-11-2007 à 08:04:15 |
gee Bon ben hon | ooh je ne connaissais pas ce truc. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | c'ets quoi le smiely [/QUOTED] deja |
gee Bon ben hon | aucune idée désolé --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | Il est de bon ton de découpler SDD et algo de parcours.
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gee Bon ben hon | J'ai regardé un peu mais je ne comprend pas le principe.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 17:24:46 |
gee Bon ben hon | Euh oui mais je ne comprend toujours pas --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | En fait, il faut voir le Visiteur comme un foncteur que tu applique sur une classe. Semantiquement ca veut dire que tu créer une instance de ton visiteur que tu passe à ta classe Visitable. EN gros tu emules du Double Dsipatching, et ca, conceptuellement c'est gros. |
Joel F Real men use unique_ptr | Autre truc : comment veut tu que visitor sache comment visité des visitable composites ? Soit tu delegue au visité (classe) soit tu doit faire X version du visiteur (pas classe) |
gee Bon ben hon | Pas compris la remarque là --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | regarde l'exempel avec la voiture composé de roue etc et essaye d'ecrire un visiteur avec ton interface qui reste générique |
gee Bon ben hon | ok je tenterai cela toute à l'heure
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder cela.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | bah faut utiliser un smart_ptr qui va bien |
gee Bon ben hon | mouem.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Amonchakai | Salut !
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Joel F Real men use unique_ptr | ce qui est pas une mauvaise idée en soi
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gee Bon ben hon | oui j'utilise les smart pointers de boost, et j'ai regardé vite fait le dynamic_pointer_cast ca avait l'air ok.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que par définition une référence est forcement smart |
gee Bon ben hon | Aaah et comment je fais pour associer un objet dynamique à une référence?
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | sinon j'ai un vecteur de smart pointers là.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr |
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gee Bon ben hon | Oh je ne savais pas pour le polymorphisme c'est pratique. Mais en fait je parle dans le cas suivant : A* a = new A(); Je ne peux pas utiliser un B& en tant que "smart reference" (ie que l'objet meurt en même temps que la dernière référence) non? Message édité par gee le 27-11-2007 à 20:29:44 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Joel F Real men use unique_ptr | apres c'est à voir. J'ai pas les ref sous la main mais y avait un bon papier de Sutter sur les object lifetime qui resumait les bonnes pratiques |
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