Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  OpenGL : glutWarpPointer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenGL : glutWarpPointer

n°1738266
djaibi86
Posté le 28-05-2008 à 12:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
Je dois créer une application capable de modifier le comportement de la souris sous OpenGL, pour ça j'ai utilisé la bibliothèque de GLUT qui me semblait proposer tous les outils necessaires à savoir détection d'un évenement souris (avec glutPassiveMotionFunc) et Possibilité de repositionné le pointeur. Cependant je n'avais pas pensé que glutWarpPointer une fois appliqué était lui aussi considérer comme un événement souris ... Enfin c'est ce que j'ai compris en voyant mon application en marche. Si j'ai bien compris le déroulement le fonctionnement, le programme ne fait rien tant qu'il n'y a pas d'événement, donc effectivement quand je bouge la souris il appelle la fonction que j'ai appelé Motion associé à glutPassiveMotionFunc. Le problème étant que lorsque j'utilise glutWarpPointer dans motion, eh bien je ne sais pas pourquoi mais il relance Motion éternellement ... je pense donc qu'il considère glutWarpPointer comme un évenement souris. J'aimerai un moyen de pallier à ce problème ... ou une autre méthode ... en gros ce que je veux faire : à chaque fois qu'il y a un évenement souris je veux pouvoir déplacer le curseur sans qu'il relance la fonction que j'ai appelé Motion.  
 
PS : Je ne suis pas sur de où on a le droit de placer glutWarpPointer ... enfin voilà et vu la taille de la définition (2  lignes ... je ne sais pas trop quoi en penser)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 12:42:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  OpenGL : glutWarpPointer

 

Sujets relatifs
[OpenGL] Export OpenGL -> 3DSOpenGl et extruder un polygone
[OpenGl] gluLookAtOpengl 3 : glColor
opengl: intersection de segment en mode blend.[OpenGL] Afficher un champ de vecteurs dynamique
Profondeur en openglTextures et normales en opengl
Gerer plusieurs fenêtres OpenGL.C++ opengl lumières qui changent selon zoom
Plus de sujets relatifs à : OpenGL : glutWarpPointer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR