nicolas_uk | Bonjour,
Avec opengl, je dessine une serie de segment en mode transparent, et aux intersections, les transparences s'additionnent comme vous pouvez le voir sur le screenshot.
Existe-t-il un mode a activer pour eviter cela?
Merci.
Le code:
Code :
- glEnable(GL_BLEND);
- glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
- glColor4ub(255,0,0,255);
- glBegin(GL_QUADS);
- glVertex3f(-1.0f, 2.0f, 0.0f);
- glVertex3f( 2.0f, 2.0f, 0.0f);
- glVertex3f( 2.0f,-1.0f, 0.0f);
- glVertex3f(-1.0f,-1.0f, 0.0f);
- glEnd();
- glEnable(GL_LINE_SMOOTH);
- glLineWidth(10);
- glColor4ub(143,196,255,100);
- glBegin(GL_LINE_STRIP);
- glVertex3f(-1.0f, 1.0f, 0.0f);
- glVertex3f( 1.0f, 1.0f, 0.0f);
- glVertex3f( 2.0f,-1.0f, 0.0f);
- glVertex3f(-1.0f,-2.0f, 0.0f);
- glEnd();
- glPointSize(10);
- glEnable(GL_POINT_SMOOTH);
- glBegin(GL_POINTS);
- glVertex3f( 1.0f, 1.0f, 0.0f);
- glEnd();
|
Message édité par nicolas_uk le 23-01-2008 à 16:18:21
|