Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] OpenGL ou DirectX

 


Qu'est-ce qui est le mieux selon vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] OpenGL ou DirectX

n°1416020
Pcsnake
Posté le 30-07-2006 à 16:26:48  profilanswer
 

Alors je programme actuellement en C avec SDL et GTK+, et je voudrais me mettre a une bibliotheque graphique 3D. J'hésite entre les deux "grands": OpenGL et DirectX. Je suis actuellement entrain de me mettre au C++ et je commencerai juste après. Je vous concerte donc pour savoir laquelle est la mieux.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 16:26:48  profilanswer
 

n°1416029
Bigon
Avis défavorable
Posté le 30-07-2006 à 16:43:47  profilanswer
 

Opengl pour la portabilité

n°1416241
Pcsnake
Posté le 31-07-2006 à 02:48:33  profilanswer
 

Et pour ce qui est de la difficulte d'utilisation c'est pareil ou il y'en a un plus simple?

n°1416273
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 31-07-2006 à 09:35:14  profilanswer
 

La difficulté ne sera pas l'API, puisque tu a de l'apprentissage dans les deux cas, mais la conception de ton programme. Le mieux que tu aies à faire, c'est de lire de la doc sur les deux et de suivre ensuite ton feeling (nehe.gamedev.net pour opengl en premier aperçu, msdn pour directx).
 
Parce qu'au niveau des possibilité, y'a une chose majeure qui distingue les deux APIs: la portabilité.


Message édité par _darkalt3_ le 31-07-2006 à 10:37:01

---------------
Töp of the plöp
n°1417842
nico168
Posté le 02-08-2006 à 00:58:44  profilanswer
 

j'ai voté opengl aussi. tu utilises SDL et GTK qui sont 2 libs portables, ca serait dommage de ne pas continuer sur cette bonne lancé :)

n°1417875
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2006 à 03:10:56  profilanswer
 

c'est OpenGl vs Direct3D
 
l'OpenGl est cross-platform
le D3D est cross-vendor et techniquement plus homogène
 
le mieux est de toutes manières de tater les deux.


Message édité par bjone le 02-08-2006 à 03:11:22
n°1418142
Pcsnake
Posté le 02-08-2006 à 14:05:45  profilanswer
 

Pcsnake a écrit :

Alors je programme actuellement en C avec SDL et GTK+, et je voudrais me mettre a une bibliotheque graphique 3D. J'hésite entre les deux "grands": OpenGL et DirectX. Je suis actuellement entrain de me mettre au C++ et je commencerai juste après. Je vous concerte donc pour savoir laquelle est la mieux.


 

nico168 a écrit :

j'ai voté opengl aussi. tu utilises SDL et GTK qui sont 2 libs portables, ca serait dommage de ne pas continuer sur cette bonne lancé :)


 
ERRATUM: excusez moi j'ai mal tapé je ne programme pas avec GTK+ mais avec l'API Win32 (Windows) ce qui fait tout de même une énorme différence
 
Bien qu'utilisateur de Mandriva Linux de temps en temps je n'ai pas pour objectif actuel de programmer Multi-Plateformes donc je me consacre pour le moment uniquement a Windows. Bien sûr si je développe des programmes compatibles avec Linux je ne refuserai pas une compilation pour cet OS, mais ce n'est pas ma priorité.

n°1418173
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-08-2006 à 14:31:40  profilanswer
 

Si c'est appelé à le devenir, d'un manière ou d'une autre, le choix est tout fait alors.
 
Cela dit, je suis complètement d'accord avec bjone: essaie les deux, et fait toi un avis clavier en main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] OpenGL ou DirectX

 

Sujets relatifs
recherche Programmeur C++/DirectX/OpenGL - Son Of Destiny - RPG 2D/3D=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)
Pour débutant : OpenGL ou DirectX ?le fonctionnement de Directx et Opengl ?
3DSMax : OpenGL ou DirectXvenez sur www.****le site opengl et directx,,,
DirectX ou OpenGLSite sur la programmation (Tutoriaux DirectX et OpenGL + Jeux)
site opengl/directx - besoin d'aideopengl/directx
Plus de sujets relatifs à : [c] OpenGL ou DirectX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR