Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  i help ! =>debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i help ! =>debutant

n°887714
SuperGreu
Posté le 01-11-2004 à 13:14:09  profilanswer
 

salut !
je débute dans la programmation et j'aimerai savoir comment faire pour figurer ladresse d'un fichier dans un programme , par exemple pour qu'il affiche le nom du premier fichier du dossier ma musique...
voila, merci beaucoup davance!
a+ :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 13:14:09  profilanswer
 

n°887880
c0wb0y
:d
Posté le 01-11-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

Si tu débutes vraiment en programmation, fixe toi un autre projet pour le moment, lister le contenu d'un repertoire (meme un seul fichier) aborde des notions que tu aborderas plus tard (pointeur et structure par exemple)

n°887881
matafan
Posté le 01-11-2004 à 18:24:40  profilanswer
 

Tu es sous linux ou sous windows (ou autre chose) ?

n°888261
SuperGreu
Posté le 02-11-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

matafan a écrit :

Tu es sous linux ou sous windows (ou autre chose) ?


 
 
je suis sous windows xp sp2

n°888431
Sve@r
Posté le 02-11-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

SuperGreu a écrit :

salut !
je débute dans la programmation et j'aimerai savoir comment faire pour figurer ladresse d'un fichier dans un programme , par exemple pour qu'il affiche le nom du premier fichier du dossier ma musique...
voila, merci beaucoup davance!
a+ :jap:


Comme l'a dit cOwbOy, faire ce que tu demandes en C nécessite des connaissances qu'un débutant ne possède pas encore. Tu dois manipuler des pointeurs sur des structures "DIRENT", et des fonctions comme "opendir", "readdir" et "closedir".