Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  i help ! =>debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i help ! =>debutant

n°887714
SuperGreu
Posté le 01-11-2004 à 13:14:09  profilanswer
 

salut !
je débute dans la programmation et j'aimerai savoir comment faire pour figurer ladresse d'un fichier dans un programme , par exemple pour qu'il affiche le nom du premier fichier du dossier ma musique...
voila, merci beaucoup davance!
a+ :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 13:14:09  profilanswer
 

n°887880
c0wb0y
:d
Posté le 01-11-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

Si tu débutes vraiment en programmation, fixe toi un autre projet pour le moment, lister le contenu d'un repertoire (meme un seul fichier) aborde des notions que tu aborderas plus tard (pointeur et structure par exemple)

n°887881
matafan
Posté le 01-11-2004 à 18:24:40  profilanswer
 

Tu es sous linux ou sous windows (ou autre chose) ?

n°888261
SuperGreu
Posté le 02-11-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

matafan a écrit :

Tu es sous linux ou sous windows (ou autre chose) ?


 
 
je suis sous windows xp sp2

n°888431
Sve@r
Posté le 02-11-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

SuperGreu a écrit :

salut !
je débute dans la programmation et j'aimerai savoir comment faire pour figurer ladresse d'un fichier dans un programme , par exemple pour qu'il affiche le nom du premier fichier du dossier ma musique...
voila, merci beaucoup davance!
a+ :jap:


Comme l'a dit cOwbOy, faire ce que tu demandes en C nécessite des connaissances qu'un débutant ne possède pas encore. Tu dois manipuler des pointeurs sur des structures "DIRENT", et des fonctions comme "opendir", "readdir" et "closedir".
Faut bien comprendre que le langage C est un langage très très proche de la machine. Et c'est au programmeur de quasiment tout faire lui-même. En retour tu obtiens un programme très très rapide car il ne fait que ce que tu lui demandes et rien d'autre.
 
En général, les débutants commencent par programmer des recherches mathématiques, comme faire saisir un nombre et vérifier s'il est premier, rechercher tous les nombres premiers entre "x" et "y", décomposer un nombre en produit de nombres premiers, etc. A mon avis ce serait un bon début pour un débutant...

n°888658
NeR_i
Posté le 02-11-2004 à 16:46:08  profilanswer
 

Sve@r > j'ai depuis un moment envie de me lancer en C et les nombres premiers sont d'actualités dans mon programme de maths (1ereS). Tu m'as décidé ;) jme lance :D


Message édité par NeR_i le 02-11-2004 à 16:46:26
n°888985
Sve@r
Posté le 02-11-2004 à 22:34:59  profilanswer
 

Alors n'hésite pas. Tape ton source et s'il ne fait pas ce que tu veux qu'il fasse, poste le et on te corrigera tes erreurs s'il y en a...

n°889323
SuperGreu
Posté le 03-11-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

merci a vous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  i help ! =>debutant

 

Sujets relatifs
[SQL Server 2000] Questions élémentaires - Help !Help pour un PaintPicture !!!
[C][Debutant] makes integer from pointer without a casthtaccess avec easyPHP je suis débutant - HELP
[java]help graph débutant[QT][OpenGL] Help Debutant
Help qcm pour débutant en CHelp Pour un débutant
[MySQL] Débutant please help !help pour un debutant
Plus de sujets relatifs à : i help ! =>debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR