Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

fork() ?

n°691783
docmaboul
Posté le 03-04-2004 à 18:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pospos a écrit :

Je l'imagine grand et maigre, encore boutonneux, et abonné à toutes sortes de magazines à pinguin. Je l'imagine faible dans sa tete et dans son corps, argneux et revenchar, complexé.

Au pif-ô-mètre, je parierais plutôt sur :
1°) une vie sexuelle assez pauvre
2°) une rigueur certaine qu'il s'impose

Dans le premier cas, le lien avec l'agressivité est quasi-évident. Dans le deuxième, c'est un poil plus compliqué. Disons, pour faire simple, que la quête de la perfection astreint à des souffrances inexpugnables. Or il se trouve que personne n'aime souffrir tout seul, ce qui nous amène à ce qui pourrait être sa devise : "marche (vers la perfection) ou (je te) crève". C'est un jeu rigolo mais mon petit doigt me dit qu'il n'aime pas trop l'inversion des rôles. Bref, de ce que j'en pense, le mécanisme à l'oeuvre là-dessous se nomme "projection". Il s'agit de projeter sa propre culpabilité refoulée (en l'occurrence, ne pas être parfait) sur les autres (encore plus imparfaits) afin de rendre cette culpabilité supportable. C'est très fréquent chez les personnes qui n'ont aucun génie mais qui n'en sont pas moins extrêmement intelligentes. En clair, il n'y a là rien de bien extraordinaire. Pour conclure, ce serait amusant d'analyser les interactions que cela pourrait avoir sur sa vie sentimentale et sexuelle. Autrement dit, que raconte taz pour séduire une femme?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 18:11:50  profilanswer

n°691796
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 18:23:14  profilanswer

DocMesBoules, tu me refais un post hors topic comme ca sur ce forum, et je te les ecrase a grand coup de lattes moderatrices!

J'aime pas toujours l'aggressivité de l'autre Tazfiole, mais faut reconnaitre que en general, il sait de quoi il cause l'animal, et je l'ai rarement vu pris en defaut sur un point technique.

A+,

n°691849
cricri_
Posté le 03-04-2004 à 20:02:06  profilanswer

Vi, Taz est un peu ours sur les bords, mais il aide tjs, même si la forme n'y est pas forcémment, et il est pleins de bon conseils, même avec les neuneux ... comme nous
Donc perso je préfère sa façon de s'exprimer

n°691851
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 20:05:18  profilanswer

insistez pas trop quand meme, il va se lacher apres :O

---------------
IVG en france
n°691861
leneuf22
Posté le 03-04-2004 à 20:39:01  profilanswer

Dites, les psychologues en herbe, vous faites vraiment pitié à lire...
Et pis proférer des menaces le cul sur son fauteuil c'est super comme truc

(je peux avoir ma psychanalyse aussi ?)

n°691865
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-04-2004 à 20:45:28  profilanswer

leneuf22 a écrit :

Dites, les psychologues en herbe, vous faites vraiment pitié à lire...
Et pis proférer des menaces le cul sur son fauteuil c'est super comme truc

(je peux avoir ma psychanalyse aussi ?)

T'es qui toi ? un multi ?

Allez bonne nuit

n°691867
leneuf22
Posté le 03-04-2004 à 20:47:49  profilanswer

Loupé :p
Ça fait même un bail que je suis inscrit ici, même si je poste pas souvent, mais ya des topics mieux que d'autres tu vois ;-)

n°691869
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-04-2004 à 20:49:25  profilanswer

justement. 170 messages en 2 ans c'est plus que du suspectage de multi.

n°691873
leneuf22
Posté le 03-04-2004 à 20:58:07  profilanswer

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu n'as que ma bonne foi
Mais si tu en décides ainsi ça ne me dérange pas outre mesure :p

n°691874
drasche
Posté le 03-04-2004 à 21:03:04  profilanswer

dites, c'est ptet pas la peine d'en rajouter une couche hein :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 21:03:04  profilanswer

n°692033
kro72
Posté le 04-04-2004 à 00:29:26  profilanswer

je voudrai qu'on m'éclaircisse sur un point du programme (j'essaye de le comprendre aussi)
Normallement, le main doit créer 4 processus :  
main() {
 int ret;
 int a=33;
 if (fork()==0) {                //le premier (A) je suis ok
  a++;
  if (fork() == 0) a++;           //le second (B),crée par A
  if (fork() == 0) a++;            // et la un troisième C mais crée par qui, comme ya pas de parenthèses je saisi pas bien!!

d'autre part, et si j'ai bien compris, le fork () renvoi le pid au père et une valeur nulle au fils. Donc comment ca se fait que le premier if puisse s'exécuter si le fork() revoi une valeur tout sauf nulle???
Merci de votre aide, je suis larguée!

n°692034
mrbebert
Posté le 04-04-2004 à 00:34:21  profilanswer

Avec ton programme (disons que les 2 accolades se ferment après le code que tu as mis), le père crée 1 fils, qui crée à son tour 2 fils (des petits-fils, en quelque sorte :D )

kro72 a écrit :

...
d'autre part, et si j'ai bien compris, le fork () renvoi le pid au père et une valeur nulle au fils
...

Pour être plus précis, il faut le dire de cette manière : dans le fils, fork() renvoie une valeur nulle, et dans le père, une valeur non nulle (l'id du fils créé).

C'est ce qui est difficile à bien comprendre. Le fork() est appellé dans 1 processus, mais il y a 2 processus lorsque la fonction fork() se termine (avec un résultat différent dans chacun) :pt1cable:

Message édité par mrbebert le 04-04-2004 à 00:37:33
n°898009
Flitz
Posté le 14-11-2004 à 11:33:35  profilanswer

Salut à tous, désolé de remonter ce tout vieux topic mais j'ai aussi une question sur les fork(). Je comprends le fait de la duplication mémoire, et les valeurs renvoyées mais j'ai du mal à cerner ce que fait le fils, comment il le fait et ce que fait le père. Comment se passe l'exécution des différents codes ?

Voici un schéma du code que j'essaie de comprendre.

Code :
  1. ...; //Déclarations des variables
  2. ...; //Créations de socketpair
  3. ...; //Allocation de mémoire partagée
  4. while(1)
  5. {
  6.    for(i=0 ; i<N ; i++)
  7.    {
  8.       if(etat[i]==INEXISTANT)
  9.       {
  10.          if(fork()==0)
  11.          { //On est dans le fils
  12.           ...; //code1
  13.           exit(1);
  14.          }
  15.          else
  16.          { //on est dans le père
  17.           ...; //code2 différent du code1
  18.          }
  19.       } 
  20.    ...; //continuation du code de la boucle "for" (*)
  21.    }
  22. ...; //continuation du code de la boucle "while(1)" (**)
  23. }

Je dois avouer que j'ai du mal à voir comment le fils exécute son code. Au niveau du fork() on va chaque fois créer un fils, ce fils va hériter de tout ce qu'il s'est passé plus haut mais on a dit qu'il exécute le même code que le père et ça je capte pas. Est-ce que le fils va aussi faire les bouts de code (*) et (**) ? Je suppose que non vu le exit(1) mais que fait ce exit(1), il tue le fils ou lui dit simplement "gamin t'as fini ton code là !" ? Est-ce que le père et les fils exécutent leur code chacun son tour ou bien "plic ploc" ?

merci de m'éclairer car je nage là  :jap:

Message édité par Flitz le 14-11-2004 à 11:41:05
n°898031
Sve@r
Posté le 14-11-2004 à 12:23:39  profilanswer

Flitz a écrit :

Salut à tous, désolé de remonter ce tout vieux topic mais j'ai aussi une question sur les fork(). Je comprends le fait de la duplication mémoire, et les valeurs renvoyées mais j'ai du mal à cerner ce que fait le fils, comment il le fait et ce que fait le père. Comment se passe l'exécution des différents codes ?

Comme on l'a dit dans ce topic, lorsque le "fork" commence il n'y a qu'un seul processus mais à la fin de l'instruction, il y en a deux et pour chacun d'eux la valeur donnée par "fork" est différente

Voici un autre bout de code qui t'expliquera mieux (j'espère)

Code :
  1. main()
  2. {
  3.    ...; //Déclarations des variables
  4.    int pid;
  5.    // Ici on n'a qu'un seul processus
  6.   pid=fork(); // Ici on en a deux
  7.   printf("Bonjour\n" );   // Tu auras 2 "bonjours" à l'écran
  8.  
  9.   if (pid == 0)
  10.   {
  11.      // Ici on est dans le fils
  12.      // Code du fils
  13.   }
  14.   else
  15.   {
  16.     // Ici on est dans le père et "pid" contient le n° du fils
  17.     // Code du père
  18.   }
  19.   // Ici on est de nouveau dans les deux processus
  20.   // Saus si on a mit un "exit" qqpart dans le code du fils
  21. }

En ce qui concerne tes autres questions, l'instruction "exit" arrête un processus. Et les deux codes ne s'exécutent, au niveau atomique, pas réellement en parallèle. En fait, le processeur donne la main à l'un pui à l'autre puis au premier etc. Un peu comme au cinéma avec 24 images par secondes tu crois que l'action est linéaire alors qu'elle est saccadée. Là c'est pareil. Au final tu crois que les deux processus ont tourné en parallèle...

Message édité par Sve@r le 14-11-2004 à 12:27:12

---------------