| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : fork() ? |
patastronch | Bon je debute en c, et je ne comprendspas trop ce que fait la fonction fork() ...
|
Publicité | Posté le 31-03-2004 à 22:36:30 ![]() ![]() |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | google... --> http://cui.unige.ch/~oriol/Teachin [...] de127.html |
patastronch | merci
|
Bufff | Process ID. C'est juste un numéro qui identifie un processus. |
Bufff | C'est presque ça : fork() renvoie 0 pour le fils et le pid du fils pour le père.
|
mrbebert |
C'est un nouveau processus, qui continue l'exécution du même programme, au même point (l'appel de la fonction fork()).
Message édité par mrbebert le 01-04-2004 à 00:03:12 |
Publicité | Posté le 01-04-2004 à 09:12:51 ![]() ![]() |
pospos | à toutes fins utiles: fork() n'existe pas sous windows |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
pospos | je n'aime pas beaucoup ce smiley
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | Tu as peut-être raison oui. Mais ça me paraissait couler de source, vu que la gestion des process sous nix est complètement différente de Windows (parent, etc...) |
Ace17 | Dans quel cas on utilise fork dans la pratique? Je ne vois pas trop l'avantage par rapport au multithread, au contraire. |
Ace17 |
|
pospos | le fork a ses avantages et ses inconviénients.
Message édité par pospos le 02-04-2004 à 12:29:41 |
matafan | A quoi sert fork ? Ben sans fork tu aurais un seul process |
Taz bisounours-codeur | merci pospos, ton poste est une fortune à lui tout seul |
pospos | merci Taz |
Taz bisounours-codeur | non, je crois que tu t'es gouré là
|
pospos | alors tant mieux. on est jamais à l'abri d'un deuxieme degres kisscool par les temps qui courent |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | tu t'attendais quand meme pas a une critique constructive de la part de Taz ?
|
Taz bisounours-codeur | c'est nul, t'es con, va apprendre à coder...
|
pospos | ok j'ai inversé mes pinceaux sur celle la, je voulais dire exactement l'inverse (mais du reste ca se comprend normalement si on lit le reste)
Message édité par pospos le 02-04-2004 à 12:30:14 |
Taz bisounours-codeur | tout ton poste n'est que contradiction, à te lire, on comprends que heureusement que fork a été inventé pour pallier au défaillances des threads... question subsidiaire : tu ferais bien de documenter histoire de savoir ce qui fait touner les threads |
pospos | Mis à part l'inversion que tu a souligner, le reste est cohérant, et est le résultat de mon experience dans des situations réelles
|
pospos | Alors Taz, j'attends toujours tes arguments!
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
pospos | moi je contribu à la rubrique Perl, et dans d'autres parfois. Je ne pense pas avoir jamais été désagréable avec qq1 qui demandait conseil, et ce que je deteste par dessus tout c'est l'esprit communautaire et fermé qui reigne dans certains coins de ce forum (et de l'info en général).
Message édité par pospos le 03-04-2004 à 17:17:14 |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
drasche | pospos> tu imagines mal, et tu es très premier degré, ce qui est un défaut par ici. Il est assez vif mais il a déjà dit plein de fois qu'il n'était pas aggressif dans ses posts.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
pospos | Et bien moi aussi je le dit alors: je ne suis pas agressif dans mes posts. La, comme ca, c'est facile.
|
uriel blood pt.2 | pospos, en tant que contributeur de la rubrique Perl, je ne peux que te remercier de venir ici. --------------- IVG en france |
drasche | je suis sûr que Harko va venir nous pondre un pavé --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
uriel blood pt.2 | il est a Pau ce WE, il devait retrouver taz pour parler C++ justement... --------------- IVG en france |
drasche | sauf que Harko n'allait pas à Pau --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Taz bisounours-codeur |
merde, je me suis levé trop tard, j'arrive pas à le trouver |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C] Probleme exec dans un fork :D | undefined reference to 'fork' |
| precessus(fork) --->> explication | Comment tuer un processus mis en mémoire avec fork() ?? |
| [C/C++] Faire marcher pipe et fork conjointement ? | Fork et killage propre |
| [Fork] Gestion des childs - Besoin d'aides :) | [C, Unix, fork()] Les fils meurent trop vite!! |
| [C/C++] Exécuter plusieurs fonctions en même temps : fork ??? | [c/c++ linux multi-process] fork,execl |
| Plus de sujets relatifs à : fork() ? | |