Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fonction srand()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction srand()

n°1829129
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-12-2008 à 16:43:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux utiliser la fonction srand() mais je ne comprends pas son initialisation.
 
car je veux faire un srand(8) car je veux qu'il choisisse entre 1 et 8. Que faut-il faire de plus pour que ça marche.
 
 
Merci d'avance.
 
C'est urgent.


Message édité par Elmoricq le 18-12-2008 à 23:45:17
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:43:07  profilanswer
 

n°1829144
olivthill
Posté le 18-12-2008 à 17:03:08  profilanswer
 

Il existe plusieurs variantes de srand,() rand() ou random() selon les compilateurs.
Il faut donc se référer à la documentation de son compilateur.
 
Sauf erreur, si c'est Micro$oft Visual C++, alors on obtient un nombre entre 0 et 1 que l'on multiplie par 8 et que l'on arrondi pour avoir un nombre aléatoire entre 0 et 8. Si c'est BorlandC alors on peut directement avoir un nombre entre 0 et 8.

n°1829158
tpierron
Posté le 18-12-2008 à 17:16:51  profilanswer
 

srand() et rand() de la mscvrt fonctionne comme partout ailleurs. srand() sert à l'initialisation du générateur pseudo-aléatoire et rand() renvoie un nombre aléatoire entre 0 et RAND_MAX.

n°1829167
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-12-2008 à 17:26:40  profilanswer
 

Il est urgent que tu lises la documentation.

n°1829338
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-12-2008 à 23:46:23  profilanswer
 

"man srand", en ligne de commande si tu es sur un Unix quelconque, ou sur Google sinon, ça marche aussi :

Name
rand, rand_r, srand - pseudo-random number generator
Synopsis

 

#include <stdlib.h>
int rand(void);
int rand_r(unsigned int *seedp);
void srand(unsigned int seed);

 

Description
The rand() function returns a pseudo-random integer between 0 and RAND_MAX.

 

The srand() function sets its argument as the seed for a new sequence of pseudo-random integers to be returned by rand(). These sequences are repeatable by calling srand() with the same seed value.

 

If no seed value is provided, the rand() function is automatically seeded with a value of 1.
[...]

 

En gros, srand() ne génère pas de nombre aléatoire (d'ailleurs, le type de retour de la fonction est "void" ). Cette fonction sert à réinitialiser le générateur de nombres pseudo-aléatoires, en s'aidant du nombre que tu lui fournis.
C'est nécessaire parce que... hmm... tiens, une page wikipédia qui expliquera ça mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %A9atoires


Message édité par Elmoricq le 18-12-2008 à 23:48:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fonction srand()

 

Sujets relatifs
Reprendre la bonne valeur dans une fonction anonymeFonction javascript qui compte le nombre d'occurence d'une sous-chaine
[eclipse] Plug-in pour une fonction search plus rapide ?[PERL] Passer un tableau en paramètre d'une fonction
Fonction reconnaissance touche ?calibration d'une fonction à partir d'une ODE [scilab]
Fonction automatique d'escape string en C# ?Lien HTML appelant une fonction As
Fonction pour dvd ou cd[Dephi] Question sur les touches de fonction.
Plus de sujets relatifs à : fonction srand()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR