Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  calibration d'une fonction à partir d'une ODE [scilab]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calibration d'une fonction à partir d'une ODE [scilab]

n°1822150
tapiwa
Posté le 04-12-2008 à 19:34:22  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un probleme un peu complexe a vous soumettre.
 
Voila, d'abord je travaille avec scilab. Mais je veux bien changer de langage s'il le faut.  
 
J'ai une fonction f qui dépend de 6 paramètres (le nombre importe peu), et d'une fonction g:
 
Avec scilab, je calcule le résultat de l'ODE dg/dt=f(t,g)
 
j'obtiens donc la fonction g(t)
 
Par ailleurs je sais à quoi doit ressembler cette fonction g(t).
 
Je souhaite calibrer les 6 paramètres de la fonction f à l'aide de tout ce mic mac. Par exemple en utilisant un moindre carré sur la différence entre g et la vraie fonction g?
Je n'y connais pas grand chose en optimisation, et j'ai du mal a comprendre les documentations que je trouve et qui sont très théoriques.  
Dans mon cas de figure, avez vous une idée de fonction de scilab que je pourrai utiliser?
Ou même de méthode?
 
Suis je clair dans l'explication de mon problème?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 19:34:22  profilanswer
 

n°1822151
tapiwa
Posté le 04-12-2008 à 19:37:04  profilanswer
 

En fait, pour faire plus simple, je cherche les paramètres de l'ODE vérifiée par g, a partir de g.
 
Je précise que c'est une ODE de Riccati (c'est à dire que f est linéaire quadratique)

n°1822304
tapiwa
Posté le 05-12-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

no idea? trop complexe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  calibration d'une fonction à partir d'une ODE [scilab]

 

Sujets relatifs
Fonction automatique d'escape string en C# ?Lien HTML appelant une fonction As
Fonction pour dvd ou cd[Dephi] Question sur les touches de fonction.
[C] J'essaye de me faire une petite bibliothèques de fonction avec SDLHanzi, encodage UTF8: Créer un caractère à partir de son code unicode
Problème avec la fonction Vlookup [VBA Excel]exécuter fonction tant que click gauche souris enfoncé
[Scilab] Projectiles et rotationfonction de hashage
Plus de sujets relatifs à : calibration d'une fonction à partir d'une ODE [scilab]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR