Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Lien HTML appelant une fonction As

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien HTML appelant une fonction As

n°1819866
La_puce
Posté le 01-12-2008 à 13:04:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Me voici de retour dans le monde merveilleux d'Actionscript après ce week-end tant attendu.
Je me plonge donc de nouveaux dans mes scripts, qui malheureusement n'ont pas avancés sans moi.
C'est pourquoi je me retrouve face a un vieil ami que je ne parviens pas a amadouer.
 
Je réalise un site web en Flash (actionscript 2) dont les données (contenus des pages, menus etc) sont stockées dans des fichiers XML.
Mon problème est le suivant :
J'ai une liste (<ul> ) dans une page de mon site web et je dois lancer au clic de chacun des items de cette liste une fonction Actionscript avec un paramètre bien précis.
 
D'après ce que j'ai trouvé jusqu'ici il semblerait que la méthode soit de passer par Javascript pour faire le lien entre le HTML (le contenu de ma page, stockée dans mon XML) et ma fonction Actionscript a appeler contenue dans mon calque "Actions" de mon animation. Le soucis, c'est que les méthodes que j'ai essayées jusqu'ici ont échoué...
 
Auriez vous déjà effectué quelque chose de similaire?
Avez vous une solution qui ait fait ses preuves ou une idée pouvant répondre a ce problème?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Et bon courage a tous en ce début de semaine !


Message édité par La_puce le 01-12-2008 à 15:58:55
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 13:04:47  profilanswer
 

n°1820124
abais
Posté le 01-12-2008 à 18:43:17  profilanswer
 

Je comprend pas... c'est un site en Flash.... qui n'est pas full flash...
Ne serait-il pas plus simple d'intégrer l'interactivité de <ul> en équivalent flash ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1820153
La_puce
Posté le 01-12-2008 à 19:35:15  profilanswer
 

abais a écrit :

Je comprend pas... c'est un site en Flash.... qui n'est pas full flash...
Ne serait-il pas plus simple d'intégrer l'interactivité de <ul> en équivalent flash ?


 
en fait c'est un site en flash dont le contenu de différentes pages est stocké sur des fichiers XML pour des raisons de maintenance du site par le futur utilisateur.
Et sur l'une des pages, actuellement il y a une liste <ul> qui doit appeler au clic une fonction actionscript dont le paramètre varie en fonction de l'item cliqué.
 
J'espère avoir été plus claire :)

n°1820799
La_puce
Posté le 02-12-2008 à 17:15:38  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe normalement "asfunction" (asfunction:function:Function, parameter:String) qui sert a ca mais je ne parviens pas a l utiliser.
 
J ai pourtant testé un format similaire a celui proposé ici (http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/asfunction) mais rien ne se passe...
 
Qqn a t il un exemple qui fonctionne sous la main ou pourrait m'aider a comprendre comment il fonctionne svp?
 
Merci d avance :)
 
Bonne soirée a vous

n°1821962
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-12-2008 à 15:20:21  profilanswer
 

Probleme d'architecture.
Tu te compliques la vie, c'est au moment de lire ton XML que tu dois appliquer tes parametres et tes fonctions en fonction du contenu de celui ci.
Quand tu clic c'est deja trop tard.
Faut revoir ton procédé.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Lien HTML appelant une fonction As

 

Sujets relatifs
Fonction pour dvd ou cd[Dephi] Question sur les touches de fonction.
Transfert de variable html vers js[C] J'essaye de me faire une petite bibliothèques de fonction avec SDL
[HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox[HTML] remplissage automatique d'autres cases en en cochant une
Problème avec la fonction Vlookup [VBA Excel]exécuter fonction tant que click gauche souris enfoncé
[HTML/Javascript/CSS] [resolu] spoiler une partie de tableau[résolu] Problème avec iframe et menu déroulant
Plus de sujets relatifs à : Lien HTML appelant une fonction As


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR