Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Une lib m'empeche d'ouvrir le display (en gras pour les feignants)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Une lib m'empeche d'ouvrir le display (en gras pour les feignants)

n°1560229
kaloskagat​os
Posté le 14-05-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  (desole, pas d'accents... :sweat: )
 
Je compile une appli graphique sous HP-UX B.11.11, elle s'execute normalement en local.  
 
Le souci c'est quand je veux l'executer a distance en rlogin sur une autre machine HP avec le display deporte.  J'obtiens un message d'erreur probablement lie au systeme:
Error:  Object "" does not have windowed ancestor.
qui semble pouvoir etre corrige par le patch PHSS_19593 que je n'ai malheureusement pas le droit d'installer... (merci les admins...)
 
Apres investigations j'ai remarque que la seule difference avec la derniere version de mon logiciel qui marchait dans ce contexte est l'ajout d'une dependance a tcl/tk apporte par une lib dont j'ai besoin.
 
 
Question :  
 
Y'a t'il un moyen de retarder le chargement d'une lib (en l'occurence tcl/tk), au lieu de le faire a l'execution du programme le faire au moment de l'utlisation de la lib? (outre le fait que ca peut resoudre mon probleme, dans l'absolu ca m'interresserait). Ou mieux pouvoir lancer mon executable sans que toutes les dependances soient satisfaites !
 
Sinon y'a t'il une alternative a XtOpenDisplay pour recuperer le display pour voir si ca ne corrigerait pas mon probleme?
 
Merci d'avance :)


Message édité par kaloskagatos le 14-05-2007 à 16:35:45

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

n°1560646
kaloskagat​os
Posté le 15-05-2007 à 13:12:27  profilanswer
 

[:atreyu] pour la question en gras (indépendament de mon problème)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1560981
kaloskagat​os
Posté le 16-05-2007 à 10:34:20  profilanswer
 

bonjour, up :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1561080
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-05-2007 à 12:21:48  profilanswer
 

tu l'export comment ton display ? t'as quoi comme conf xhosts ?
 
Retardé : oui mais je ne pense pas sur de tels systèmes (lazy binding toussa). Le mieux que tu puisses faire, c'est des dlopen / plugin.
 
Pour tester, t'as essayer autre chose que rlogin ? ssh juste pour voir.

n°1561125
kaloskagat​os
Posté le 16-05-2007 à 13:45:27  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu l'export comment ton display ?
>export DISPLAY=mamachine:0.0
 
t'as quoi comme conf xhosts ?
Qu'est ce que je peux te donner comme info?
Là je me connecte à distance, xhost me retourne "access control disabled, clients can connect from any host", en local je peux l'exécuter dans mon souvenir, je peux demander une info à quelqu'un qui est sur place.


 

Taz a écrit :


Retardé : oui mais je ne pense pas sur de tels systèmes (lazy binding toussa). Le mieux que tu puisses faire, c'est des dlopen / plugin.
 
Pour tester, t'as essayer autre chose que rlogin ? ssh juste pour voir.


Je me renseigne sur le lazy/late binding :jap: dlopen ne me tente guère...
 
ssh ça chie aussi.
 
Ne me gronde pas.


Message édité par kaloskagatos le 16-05-2007 à 15:12:43

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1561293
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-05-2007 à 16:29:10  profilanswer
 

lazy binding => option de ld => résolution de symboles à la demande. Mais si t'as quelqu'un quit init tk dans ton dos, ça n'améliorera rien.
 
A propos de ssh : d'autres applis (xclock ?) marche bien sinon ?
 
A propos de dlopen : toutes la question c'est de savoir qui init tk. mais dans ton cas, ça n'aiderait pas vraiment. C'était surtout une réponse à "comment loader qu'au bon moment".

n°1561331
kaloskagat​os
Posté le 16-05-2007 à 17:11:54  profilanswer
 

Taz a écrit :

lazy binding => option de ld => résolution de symboles à la demande. Mais si t'as quelqu'un quit init tk dans ton dos, ça n'améliorera rien.
 
>je ne fais aucun appel à la lib qui utilise tk avant le plantage, est-ce que le fait d'être juste linké à cette lib peut provoquer un plantage? Ca me paraitrait étonnant :/
 
A propos de ssh : d'autres applis (xclock ?) marche bien sinon ?
 
>oui, ça marche
 
A propos de dlopen : toutes la question c'est de savoir qui init tk. mais dans ton cas, ça n'aiderait pas vraiment. C'était surtout une réponse à "comment loader qu'au bon moment".
>je vais téléphoner :o



---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1561364
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-05-2007 à 18:22:28  profilanswer
 

linké en tant que tel non, maintenant le fait que tk soit loadé et que t'es des trucs compilés pour, ça doit certainement changer des trucs.

n°1561399
kaloskagat​os
Posté le 16-05-2007 à 19:38:49  profilanswer
 

ok je creuse la question


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1567147
babarpapa
Posté le 30-05-2007 à 11:53:21  profilanswer
 

comment t'as peur de Taz ....

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 11:53:21  profilanswer
 

n°1567152
kaloskagat​os
Posté le 30-05-2007 à 11:56:59  profilanswer
 

pas du tout http://www.imagup.info/images/01/1180519210_taz.png


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1567303
babarpapa
Posté le 30-05-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

ça ne prouve rien, bien au contraire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Une lib m'empeche d'ouvrir le display (en gras pour les feignants)

 

Sujets relatifs
Noob détected ! ouvrir un lien dans la meme pageOuvrir un fichier php
problème pour ouvrir un .VCFouvrir dans un nouvel onglet
ouvrir une nouvelle fenêtre avec paramètre?comment ouvrir le client de messagerie par défaut en c# ?
Internet explorer ne peut ouvrir la page[eclipse] Comment ouvrir Editor dans nouvelle fenêtre?
ouvrir une fenêtre de taille controlée, sans les menus ni les boutonsouvrir un fichier sur un lecteur réseau en php
Plus de sujets relatifs à : [C] Une lib m'empeche d'ouvrir le display (en gras pour les feignants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR