Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] Comment ouvrir Editor dans nouvelle fenêtre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[eclipse] Comment ouvrir Editor dans nouvelle fenêtre?

n°1531705
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2007 à 16:16:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je travaille sur le développement d'un plugin Eclipse et je me demande comment ouvrir un éditeur (Editor) dans une nouvelle fenêtre?
Dans les préférences Eclipse j'ai coché la case "Open a new perspective in a new window" dans le General/Perspectives.
Mon problème c'est que la perspective correspondant à mon plugin s'ouvre bien dans une nouvelle fenêtre. Les Views sont bien crées dans cette nouvelle fenêtre mais l'éditeur, lui, reste dans ma fenêtre principale.
Y a t'il quelque chose à faire pour que l'éditeur s'ouvre lui aussi dans une nouvelle fenêtre (évidemment si l'option est cochée dans les préférences)?

 

PS: j'utilise Eclipse 3.1

 

Dans la documentation d'Eclipse il est écrit que : "A perspective page layout is initialized with one area for displaying an editor. "
Dans la nouvelle fenêtre lié à mon plugin, les Views sont bien affichées tel que définies dans une classe implémentant IPerspectiveFactory mais l'espace associé à l'éditeur est désespérément vide et l'éditeur reste toujours dans ma première fenêtre Eclipse.
Est-ce un bug d'Eclipse? ou y aurait t'il une initialisation particulière à faire?

 

J'ai une classe persoEditorPart qui hérite de WorkbenchPart et implémente IEditorPart.
Mon éditeur persoEditor hérite de MultiPageEditorPart et redéfinit entre autres les méthodes :
public void addPage(IEditorPart page,String title)
protected void createPages()
et private void createGeneralPage()

 

Voici le code associé:

Code :
  1. protected void createPages() { 
  2. createGeneralPage () ;
  3. }
 
Code :
  1. private void createGeneralPage() {
  2.   // Set page name:
  3.   setPartName(getEditorInput().getName());
  4. // Create pages
  5.   mypartPage = new persoEditorPart (this);
  6. addPage (mypartPage, "Editor_title" ) ;
  7. }
 
Code :
  1. public void addPage(IEditorPart page, String title)
  2. {
  3. try {
  4.  // Create the page
  5.  addPage (page, getEditorInput()) ;
  6.  // Set title
  7.  setPageText(getPageCount() - 1, title) ;
  8.  // Make the new tab visible:
  9.  CTabFolder tabFolder = (CTabFolder)getContainer() ;
  10.  CTabItem tabItem = tabFolder.getItem(getPageCount() - 1) ;
  11.  tabItem.addDisposeListener(new DisposeListener () {
  12.   public void widgetDisposed(DisposeEvent e) {
  13.     ((CTabItem)e.widget).getControl().dispose() ;
  14.   }
  15.  }) ;
  16.  tabFolder.setSelection(tabItem) ;
  17.  tabFolder.showSelection() ;
  18.  pages.add (page) ;
  19. } catch (PartInitException e) {
  20.  logger.error("Cannot create the page in perso editor", e);
  21. }
  22. }
 

Les addPage m'ajoutent des pages sur la page principale d'Eclipse mais pas sur la perspective associée à mon plugin. Comment pourrais-je lui dire de se lancer dans sa perspective associée?

 



Message édité par kadreg le 21-03-2007 à 16:18:12
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 16:16:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] Comment ouvrir Editor dans nouvelle fenêtre?

 

Sujets relatifs
Rendu dans une fenêtreDefinir la taille d'une fenetre IE appellée depuis .bat
[javascript][résolu] charger une nouvelle page avec window.onloadapparition de fenetre au démarage!
Perte de fenêtre parent lors de superposition de la fillefaire une fenetre de taille voulue et compatible sans javascript
Pb eclipse 3.2 & diverses questionsouvrir une fenêtre de taille controlée, sans les menus ni les boutons
code html image nouvelle fenetre... 
Plus de sujets relatifs à : [eclipse] Comment ouvrir Editor dans nouvelle fenêtre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR