Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] afficher un caractère grec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] afficher un caractère grec

n°2043959
AleluiA
Posté le 23-12-2010 à 10:39:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme le titre l'indique, je me trouve dans l'incapacité d'afficher un caractère grec, cyrillique, ou encore chinois.
D'après mes recherches, on ne peut afficher que les caractères d'une certaine table ascii ou encore avec un certain code de la table ascii étendue.
Mais dans ces dernières, seulement 250 caractères sont disponibles, dont sont exclus ces fameux caractères.
A priori, pour les afficher il faudrait d'abord accéder à la table ascii GREC.
 
Mais grande question! Comment y accéder?
 
Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience!  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:39:54  profilanswer
 

n°2043965
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2010 à 10:52:54  profilanswer
 

Afficher un caractère grec sous quelle interface? Fenêtre Dos? Fenêtre Windows? Fenêtre système Linux? Fenêtre graphique Linux (sous quel manager?).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2043975
olivthill
Posté le 23-12-2010 à 11:11:47  profilanswer
 

Dans un programme en mode console (aussi appelé fenêtre MSDOS), il faut sélectionner selectionner le bon codepage  et la bonne police de caractère :  
 

mode con codepage prepare=((869) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)

(Cette op‚ration n'est pas n‚cessaire sous Windows XP.)
869 est la page pour le grec. Pour revenir en arrière, il faudra utiliser 850 qui est la page standard.

mode con codepage select=869


clic sur la petite icone dans le coin en haut a gauche de la fenêtre DOS, option "Propriétés", onglet "Police", choisir une police TrueType, pas une police Raster.


Pour tester, appuyer sur la touche Alt, garder la touche enfoncé, et tapper 166 sur le clavier numérique, relacher la touche Alt. La lettre gamma devrait s'afficher. Avec la page standard, 850, c'est un petit a qui s'affiche.
 
Voir aussi http://www.uwe-sieber.de/codepage_e.html
 
Dans un programme en mode Windows normal, on peut utiliser les Multibyte ou l'Unicode. Il faut choisir entre les deux au début lors de la création du projet pour le programme.

n°2044036
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2010 à 12:48:47  profilanswer
 

Ca peut se faire aussi par programme, si on code pour windows en mode console, avec SetConsoleOutputCP et ses consoeurs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2044110
AleluiA
Posté le 23-12-2010 à 19:10:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Ma copine faisant des études supérieures en lettre classique, elle se doit de réviser ses conjugaison assez régulièrement et moi j'en ai assez de lui faire réviser (c'est long) d'où l'idée de lui créer un petit programme.
 
Dans ce dernier je comptai faire:
1)Un affichage d'un mot grec tiré au hasard.
2)Ensuite plusieurs scanf à la suite pour prendre le temps, la personne , le mode ,etc...
3)Suivit de comparaison de chaines de caractère avec la base de donnée.
4)Et au final un affichage d'un message pour dire si elle a juste ou faux.
5)Retour à l'étape 1.
 
donc je compte le programmer sous codeblocks en c
 

n°2044114
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-12-2010 à 19:22:43  profilanswer
 

Cool story bro


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2044255
Sve@r
Posté le 24-12-2010 à 12:11:57  profilanswer
 

AleluiA a écrit :

Bonjour tout le monde !
Ma copine faisant des études supérieures en lettre classique, elle se doit de réviser ses conjugaison assez régulièrement et moi j'en ai assez de lui faire réviser (c'est long) d'où l'idée de lui créer un petit programme.
 
Dans ce dernier je comptai faire:
1)Un affichage d'un mot grec tiré au hasard.
2)Ensuite plusieurs scanf à la suite pour prendre le temps, la personne , le mode ,etc...
3)Suivit de comparaison de chaines de caractère avec la base de donnée.
4)Et au final un affichage d'un message pour dire si elle a juste ou faux.
5)Retour à l'étape 1.
 
donc je compte le programmer sous codeblocks en c
 


 
Mouais. Et question saisie du mot en grec depuis le clavier, tu envisages ça comment ???


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°2044346
AleluiA
Posté le 25-12-2010 à 11:04:05  profilanswer
 

ben si on peut afficher (ce qui n'a pas l'ai évident) un peut convertisseur alphabet français -> alphabet grec sera codé le truc lourd sur 24 cas etc

n°2044350
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2010 à 13:20:17  profilanswer
 

Ce qu'on t'a expliqué, c'est qu'en DOS, tu ne peux avoir qu'une table de 255 caractères à la fois, la Codepage.
Donc si tu te met en codepage grecque tu n'auras pas accès aux caractères accentués français, ni aux esprits du grec classique d'ailleurs.
Si tu veux avoir accès aux caractères du grec classique, il faut utiliser unicode, et la programmation dans une fenêtre texte windows et non plus DOS, et ça requiert une certaine expérience.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] afficher un caractère grec

 

Sujets relatifs
[java] Afficher une BufferedImage dans un Jframe ?Génerer un pdf en C#
traitement un fichier de données en C++Jeux en C
Batch Supprimer le caractère = contenu dans un fichierinstallation MPI ( pour C++)
Remplacement de caractère dans une chaîne Comment récupérer et afficher les données d'un formulaire html
[C]Récupérer un espace avec fgetsTemporisation en C++
Plus de sujets relatifs à : [C] afficher un caractère grec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR