Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  accéder au login et au password de W2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder au login et au password de W2000

n°899596
FarookFree​man
Posté le 16-11-2004 à 03:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'une application type screensaver, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des méthodes pour accéder
au comptes utilisateurs locaux et mots de passe associé sur W2000.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 03:31:00  profilanswer
 

n°899597
matafan
Posté le 16-11-2004 à 03:47:15  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais je parie que ce n'est pas la bonne solution.

n°899600
FarookFree​man
Posté le 16-11-2004 à 04:09:26  profilanswer
 

matafan a écrit :

Je ne sais pas, mais je parie que ce n'est pas la bonne solution.


 
Je comprends pas trop ta réponse :  
- Je souhaite simplement le faire.  
- Je ne vois pas pourkoi cette solution serait mauvaise :
et au pire si ce n'est pas possible, pouvoir au moins récupérer le login et mot de passe de l'utilisateur courant pour pouvoir les comparer avec ma boite de dialog login mdp.
 
Et dans le cas ou une meilleure solution se présenterait, laquelle serait elle ?  :)

n°899612
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-11-2004 à 07:52:50  profilanswer
 

moi je tire mon chapeau si c'est possible d'accéder au mot de passe hashé (ou en clair ;)

n°899614
pascal_
Posté le 16-11-2004 à 08:35:03  profilanswer
 

FarookFreeman a écrit :

Je comprends pas trop ta réponse :  
- Je souhaite simplement le faire.  
- Je ne vois pas pourkoi cette solution serait mauvaise :
et au pire si ce n'est pas possible, pouvoir au moins récupérer le login et mot de passe de l'utilisateur courant pour pouvoir les comparer avec ma boite de dialog login mdp.
 
Et dans le cas ou une meilleure solution se présenterait, laquelle serait elle ?  :)


 
C'est pas à toi de refaire la fenêtre : http://nono40.developpez.com/tutor [...] aver/#LI-E

n°899627
Ace17
Posté le 16-11-2004 à 09:19:20  profilanswer
 

drapo

n°899704
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 16-11-2004 à 11:08:40  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas pourkoi cette solution serait mauvaise


Parce que le controle du mot de passe c'est un peu plus complexe que "toto" == "titi".

Citation :

pouvoir au moins récupérer le login et mot de passe de l'utilisateur courant pour pouvoir les comparer avec ma boite de dialog login mdp.


Ce n'est pas possible par la voie normale, et c'est voulu. Imaegine les dégats si n'importe quelle appli pouvait récupérer ton mot de passe : à quoi servirait-il ?
Il y a des bidouilles qui permettent de le récupérer en balayant la mémoire, mais c'est du hack, j'ai jamais eu le code source qui démontre, mais il parraît que c'est faisable, du moins pour le compte admin.
Ce que tu peux faire à la place, même si c'est pas à toi de le faire, c'est demander login & password, et demander au système d'authentifier le tout. Mais moi j'aurais pas confiance en ça, qui me dit que tu stockes pas tout ça dans un petit fichier quelque part.
C'est ça le problème de la sécurité, ça sert à rien d'avoir une usine à gaz avec controle digital et rétinien si un petit screen saver à 2 balles stockes tout ça en clair dans un fichier texte (je caricature, mais c'est pour que tu comprennes pourquoi c'est _mal_).


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°900318
FarookFree​man
Posté le 17-11-2004 à 00:56:57  profilanswer
 

Lol ! Merci pour ces réponses. Il est vrai que l'aspect sécurité (bien que malheureusement utile) m'ennuie beaucoup.
 
pascal_ >> merci pour l'URL
HelloWorld >> Superbe : merci. Tout est clair, mais j'ai encore 2 ptites question :
1) Tu as écris :
"c'est demander login & password, et demander au système d'authentifier le tout" .  
Connaitrais tu le code pour faire ça ? (oui je sais ... :) )
 
2) J'ai utilisé un hook pour bloquer alt tab, mais je n'arrive pas à bloquer ctrl alt sup.
J'ai essayé SystemParamterInfo(...) mais marche pas.
 
Apparemment y a pas de possibilité de bloquer avec un hook.
Alors comment faire ? Le check box protégé par mot de passe de "Propriété de Affichage" ne change rien aux screensaver que j'ai. A koi il sert ce check box ?  

n°900321
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-11-2004 à 01:07:54  profilanswer
 
n°900331
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2004 à 02:22:09  profilanswer
 


Rien à voir. :sarcastic:
 
Tu persistes à ne pas laisser Windows demander le mot de passe. Laisse le faire.

Citation :

Le check box protégé par mot de passe de "Propriété de Affichage" ne change rien aux screensaver que j'ai. A koi il sert ce check box ?  


http://support.microsoft.com/kb/328000
CTRL-ALT-SUPPR n'est pas désactivable sous NT. Pour se faire il faut écrire sa propre dll GINA et remplacer celle du système, pas simple... Là aussi c'est par sécurité, et c'est une bonne chose (t'es protégé d'un fake qui récupèrerait ainsi ton password).


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 02:22:09  profilanswer
 

n°900337
FarookFree​man
Posté le 17-11-2004 à 04:12:57  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/328000  
merci.  
Du coup, si je veux faire executer le screensaver d'une application et be je vais pleurer. J'ai essayé d'intégrer un code pour charger PASSWORD.CPL et l'utiliser ( fonction VERIFYSCREENSAVEPWD) et ça peut pas marcher puisque j'ai pas PASSWORD.CPL. Qu'est-ce que c'est que c'est histoire ?

n°900338
FarookFree​man
Posté le 17-11-2004 à 05:06:58  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Rien à voir. :sarcastic:
 
CTRL-ALT-SUPPR n'est pas désactivable sous NT. Pour se faire il faut écrire sa propre dll GINA et remplacer celle du système, pas simple... Là aussi c'est par sécurité, et c'est une bonne chose (t'es protégé d'un fake qui récupèrerait ainsi ton password).


 
Mais si je remplace celle du système ça signifie que je ne pourrais plus faire de ctrl alt sup pour koi que ce soit ?

n°900438
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2004 à 10:55:41  profilanswer
 

FarookFreeman a écrit :


Du coup, si je veux faire executer le screensaver d'une application et be je vais pleurer.


Doit y a avoir un moyen de déclencher l'écran de veille. Essaye SystemParametersInfo( SPI_SETSCREENSAVEACTIVE ).


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°900585
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 17-11-2004 à 13:16:05  profilanswer
 

FarookFreeman a écrit :

Je comprends pas trop ta réponse :  
- Je souhaite simplement le faire.  
- Je ne vois pas pourkoi cette solution serait mauvaise :
et au pire si ce n'est pas possible, pouvoir au moins récupérer le login et mot de passe de l'utilisateur courant pour pouvoir les comparer avec ma boite de dialog login mdp.
 
Et dans le cas ou une meilleure solution se présenterait, laquelle serait elle ?  :)


 
peut-être faudrait-il voir le problème à l'envers : demander à l'OS de valider ou de refuser le couple login/pass ?
 
pour cela utilise LoginUser, de l'api windows


Message édité par blackgoddess le 17-11-2004 à 13:16:20

---------------
-( BlackGoddess )-
n°900625
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2004 à 13:58:50  profilanswer
 

LoginUser c'est du .Net. Peut être voulais-tu parler de LogonUser. Mais vu que ça démarre une nouvelle session, c'est pas top je pense. Faudrait jeter un oeil du côté de l'authorization API je pense.
Gérer l'authentification c'est plus complexe que ça en a l'air, y'a des règles à suivre :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] swords.asp


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°901430
FarookFree​man
Posté le 18-11-2004 à 01:54:29  profilanswer
 

SystemParametersInfo( SPI_SETSCREENSAVEACTIVE );
 
J'ai essayé ça et aussi l'ancienne version :
 
SystemParametersInfo( SPI_SCREENSAVEACTIVE );
 
Et il m'a bien ri au nez. Ca changeait rien du tout. Du coup, puisque ça change rien, je l'ai laissé :).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  accéder au login et au password de W2000

 

Sujets relatifs
[ASP] Récupérer le login Windows en sécurité ...[html/javascript] Accéder au lecteur de cd-rom
Accéder à une base MySQL en Delphimyphpadmin password
Password : cryptage ou po cryptage ?!accéder à une valeur dans un tableau
Comment vous faite pour acceder uaux FTP de sourceforge.net ?Recuperer le login de l utilisateur courant sur le poste client
Débutant en php, probleme dans module de login...[HTML/JS] Comment acceder a une ancre dans un div hor. ? (update)
Plus de sujets relatifs à : accéder au login et au password de W2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR