Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Nom des variables et des objets (Notation Hongroise)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Nom des variables et des objets (Notation Hongroise)

n°601831
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 11:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Quelle recommandation ou quel référentiel appliquez-vous pour nommer vos variables et vos classes ?
 
Merci,
   Xter.


Message édité par xterminhate le 04-01-2004 à 17:28:53
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 11:48:47  profilanswer
 

n°601951
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-01-2004 à 15:21:28  profilanswer
 

Y'a plein de façons de faire. par exemple :
 
cPerson (class)
Person (objet)
nbPerson (variable)

n°601957
skylight
Made in France.
Posté le 04-01-2004 à 15:23:59  profilanswer
 

jagstang a écrit :

Y'a plein de façons de faire. par exemple :
 
cPerson (class)
Person (objet)
nbPerson (variable)
 

+1 sauf que  
 
cl_Person (class)
ob_Person (object)
vr_Person (var)


Message édité par skylight le 04-01-2004 à 15:24:26
n°601958
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 15:24:20  profilanswer
 

c ignoble cette notation
si tu as besoin de préfixer pour rappeler ce qu'est un identifiant, c'est que tu est déjà perdu


Message édité par Taz le 04-01-2004 à 15:24:57
n°601959
skylight
Made in France.
Posté le 04-01-2004 à 15:25:02  profilanswer
 

taz a écrit :

c ignoble cette notation

[:kiki] Tu veux une tisane ?

n°601960
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2004 à 15:25:10  profilanswer
 

+1
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°601970
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 15:42:08  profilanswer
 

Sans formaliser les pros linux ou autre développeur de codes dits portables, il me semble par exemple que les samples de microsoft utilisent une regle de notation des variables du genre :
 

Code :
  1. char szVarName[];
  2. string szVarName;
  3. BOOL bVarName;
  4. WORD wVarName;
  5. DWORD dwVarName;
  6. long lVarName;
  7. HANDLE hVarName;
  8. VOID * pVarName;
  9. etc...


Message édité par xterminhate le 04-01-2004 à 15:42:44
n°601973
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2004 à 15:43:05  profilanswer
 

xterminhate a écrit :

Sans formaliser les pros linux ou autre code dit portable, il me semble par exemple que les sample de microsoft utilisent un regle de notation des variables  


 
La hongroise. Mais je pense personnellement que cette notation pudépié.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°601974
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 15:43:05  profilanswer
 

ignoble ....
 
string szVarName;
 
et faut, une std::string ne se termine pas par un 0

n°602020
Kristoph
Posté le 04-01-2004 à 16:36:24  profilanswer
 

http://mindprod.com/unmain.html section Naming, point 29 et 30 :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 16:36:24  profilanswer
 

n°602025
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 16:48:09  profilanswer
 

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :p

n°602031
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-01-2004 à 16:54:29  profilanswer
 


Obscure film references
: Use constant names like LancelotsFavouriteColour instead of blue and assign it hex value of $0204FB. The color looks identical to pure blue on the screen, and a maintenance programmer would have to work out 0204FB (or use some graphic tool) to know what it looks like. Only someone intimately familiar with Monty Python and the Holy Grail would know that Lancelot's favorite color was blue. If a maintenance programmer can't quote entire Monty Python movies from memory, he or she has no business being a programmer.


:lol:

n°602043
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 17:27:49  profilanswer
 

Pour clore le débat par une référence plus séireuse voici le lien dans la MSDN qui recommande la notation des variables (à prendre ou à laisser au choix du programmeur bien evidemment)
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] anotat.asp
 
Cordialement,
   Xter.

n°602044
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 17:30:00  profilanswer
 

ben c'est le hongroise, voir plus haut :o

n°602045
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

Code :
  1. 1   #include "sy.h"
  2. 2   extern int *rgwDic;
  3. 3   extern int bsyMac;
  4. 4   struct SY *PsySz(char sz[])
  5. 6      {
  6. 7      char *pch;
  7. 8      int cch;
  8. 9      struct SY *psy, *PsyCreate();
  9. 10      int *pbsy;
  10. 11      int cwSz;
  11. 12      unsigned wHash=0;
  12. 13      pch=sz;
  13. 14      while (*pch!=0
  14. 15         wHash=(wHash<>11+*pch++;
  15. 16      cch=pch-sz;
  16. 17      pbsy=&rgbsyHash[(wHash&077777)%cwHash];
  17. 18      for (; *pbsy!=0; pbsy = &psy->bsyNext)
  18. 19         {
  19. 20         char *szSy;
  20. 21         szSy= (psy=(struct SY*)&rgwDic[*pbsy])->sz;
  21. 22         pch=sz;
  22. 23         while (*pch==*szSy++)
  23. 24            {
  24. 25            if (*pch++==0)
  25. 26               return (psy);
  26. 27            }
  27. 28         }
  28. 29      cwSz=0;
  29. 30      if (cch>=2)
  30. 31         cwSz=(cch-2/sizeof(int)+1;
  31. 32      *pbsy=(int *)(psy=PsyCreate(cwSY+cwSz))-rgwDic;
  32. 33      Zero((int *)psy,cwSY);
  33. 34      bltbyte(sz, psy->sz, cch+1);
  34. 35      return(psy);
  35. 36      }

n°602046
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 17:31:51  profilanswer
 

xterminhate a écrit :

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :p

t'es sur d'avoir compris le sens « obfuscate » ?

n°602050
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 17:37:28  profilanswer
 

T'inquiete, c est juste qu'on a pas le même humour ;)

n°602051
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2004 à 17:38:02  profilanswer
 

xterminhate a écrit :

T'inquiete, c est juste qu'on a pas le même humour ;)


 
Tu risque pas d'avoir le même humour que taz, vu qu'il n'en a pas  
 
 
[:neowen]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°602053
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 17:39:18  profilanswer
 

taz a écrit :

Code :
  1. 1   #include "sy.h"
  2. 2   extern int *rgwDic;
  3. 3   extern int bsyMac;
  4. 4   struct SY *PsySz(char sz[])
  5. 6      {
  6. 7      char *pch;
  7. 8      int cch;
  8. 9      struct SY *psy, *PsyCreate();
  9. 10      int *pbsy;
  10. 11      int cwSz;
  11. 12      unsigned wHash=0;
  12. 13      pch=sz;
  13. 14      while (*pch!=0
  14. 15         wHash=(wHash<>11+*pch++;
  15. 16      cch=pch-sz;
  16. 17      pbsy=&rgbsyHash[(wHash&077777)%cwHash];
  17. 18      for (; *pbsy!=0; pbsy = &psy->bsyNext)
  18. 19         {
  19. 20         char *szSy;
  20. 21         szSy= (psy=(struct SY*)&rgwDic[*pbsy])->sz;
  21. 22         pch=sz;
  22. 23         while (*pch==*szSy++)
  23. 24            {
  24. 25            if (*pch++==0)
  25. 26               return (psy);
  26. 27            }
  27. 28         }
  28. 29      cwSz=0;
  29. 30      if (cch>=2)
  30. 31         cwSz=(cch-2/sizeof(int)+1;
  31. 32      *pbsy=(int *)(psy=PsyCreate(cwSY+cwSz))-rgwDic;
  32. 33      Zero((int *)psy,cwSY);
  33. 34      bltbyte(sz, psy->sz, cch+1);
  34. 35      return(psy);
  35. 36      }




 
Comme ca c'est parfait! C'est crypté avec une clé de 128 bits au moins :)

n°602054
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 17:40:43  profilanswer
 

taz a écrit :

ben c'est le hongroise, voir plus haut :o


 
Bien oui, on a repondu a mon post est j'en suis heureux, je voulais le terminer.... bon c'est reparti pour les conneries.

n°602254
Ace17
Posté le 04-01-2004 à 22:54:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tu risque pas d'avoir le même humour que taz, vu qu'il n'en a pas  


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Nom des variables et des objets (Notation Hongroise)

 

Sujets relatifs
variables globales et lex/yaccreturn !0 en fin de fonction. D'ou viens cette notation ?
[FlashMX] Scroller des objets/textes/clipsUne questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.
Lecture d'un fichier Texte et affectation dans variables kshlibrairies et objets standards
sauvegarder des variables au format ascii sous scilab???Comment affichier les variables d'environnement asp ?
[Java]Declarer des variables de maniere dynamique?question bete sur les variables globales
Plus de sujets relatifs à : [C++] Nom des variables et des objets (Notation Hongroise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR