Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.

n°596374
duglambier
Posté le 24-12-2003 à 09:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai un script Shell qui se sert d'un fichier de configuration. On passe deux parametres dans ce fichier Shell. Le premier parametre est un nom de fichier.
En fonction de son nom, je scrute le fichier de conf qui contient les 4 premieres lettres du nom des fichiers avec en correspondance le traitement que l'on doit faire.
 
Exemple :
Fichier : J234.645543.43234.FRDS.3434.xml
 
Dans mon fichier de conf j'ai :
J231 PremierTraitement
J232 DeuxiemeTraitement
J233 TroisiemeTraitement
J234 QuatriemeTraitement
 
J'arrive à recuperer les identifiants, mais il faut maintenant que je parvienne à m'assurer que ces identifiant concordent avec une partie du nom du fichier passé en parametre.
Sauriez vous me dire comment je peux comparer J234 avec le nom du fichier ? C'est pas grep, c pas cut, et je me rappelle plus comment on fait :(
Merci et joyeux Noel (dire qu'il y en a qui bossent)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 09:02:15  profilanswer
 

n°602481
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 11:12:00  profilanswer
 

$echo "J234.645543.43234.FRDS.3434.xml" | cut -d '.' -f 1
J234


 
et si, c'était cut !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.

 

Sujets relatifs
Lecture d'un fichier Texte et affectation dans variables kshOptimisation de gestion de fichier
Bloquer l'accés a un fichier PHP tout en utilisant webcron[PHP] Récupération de données dans un fichier
[php]rechrcher du texte dans un fichier.[PHP] rajouter une ligne au début d'un fichier
[Shell] Parcourir un dossier avec des fichiers ayant des espaces.OS-Unix : Tester si un fichier est un dossier
Fichier DXFDouble "" et le shell
Plus de sujets relatifs à : Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR