Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairies et objets standards

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

librairies et objets standards

n°591573
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 16-12-2003 à 09:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, je voulais savoir s'il etait possible de passer en paramètre d'une librairie externe des objets standards comme std::string ou std::vector (en temps que librairies je pense d'abord aux dll de windows, mais je pense que linux doit avoir son equivalent)
 
par exemple :
 

Code :
  1. //dans la librairie
  2. void func(const std::string & s)
  3. {
  4.   cout << s << endl;
  5. }
  6. // dans le programme principal
  7. void func(const std::string & );
  8. void main()
  9. {
  10.   func("choucroute garnie" );
  11. }


 
j'ai peur que si la librairie et le programme principal ne sont pas compilés avec le même compilateur l'implémentation des objets standards changent (difference d'allocateur, changement de l'ordre de déclaration des fonctions membres ...)


---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 09:24:00  profilanswer
 

n°591726
SoWhatIn22
Posté le 16-12-2003 à 12:59:50  profilanswer
 

c'est possible, mais en effet cela peut poser des problèmes de compatibilité. Notemment, il faut que ce soit exactement la même STL qui soit utilisée, sous peine de graves erreurs.
 
edit:
de plus, sous windows et dans le cas de l'utilisation de cette API via une dll, il peut en effet y avoir des problèmes d'allocation mémoire, sachant que de la mémoire allouée dans une dll doit être libérée dans la même dll (sauf avec certaines options de lonk particulières pour les librairies système). Or les strings ayant une gestion "cachée" de la mémoire, il faut bien comprendre comment marche la gestion de celle-ci avec les compteur de référence avant de s'en servir.


Message édité par SoWhatIn22 le 16-12-2003 à 13:03:11
n°591744
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-12-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

1) bibliothèque
2) n'oublient pasles mecs qui s'engueulent à propos de la compatibilité et qui ralentissent considérablement les changements du langage et de STL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairies et objets standards

 

Sujets relatifs
[C] passer du dos à W2K/XP et aide aux librairies pour un debutant[PERL] Les librairies utiles
librairies partagées avec g++ sous cygwin[Java] Persistance des objets
[ActionScript]Création dynamique d'objets[C cygwin librairies dynamiques] Win32 error 127
Application.Terminate et libération mémoire / objetsInstanciation d objets OLE ca ne marche que dans l unite principale ?
[Résolu] Collection d'objets vide...Création, emploi de librairies statiques avec GCC [proprement résolu]
Plus de sujets relatifs à : librairies et objets standards


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR