boulgakov | Yoyo@ a écrit :
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi: c'est bien trop pénible de coder Visual Studio 6, et souvent, quand je suis sous cet IDE, j'ai un éditeur de texte ouvert à côté (genre Notepad++) pour travailler mon code.
Sinon, est ce que quand tu utilises Visual Studio 6, ce dernier est toujours linké à la MSDN de 1998? Ou alors, tu as pu la linker à une nouvelle MSDN?
Et si je pouvais passer à VC++ 2005 (me le faire payer par ma boîte), y a t'il des grosses différences avec VC++6? Les MFC sont-elles toujours opérationnelles? (je n'ern ai pas trop besoin, mais je n'ai pas envie de perdre au change)
|
Préalable : j'ai l'impression que tu fais du développement Windows, alors que moi je fais (parfois) du développement sous Windows. Je connais très peu tout ce qui est spécifique Microsoft: MFC, etc...
Quand j'utilises VS6, la MSDN doit effectivement être celle d'"origine". Je n'ai jamais essayé d'en changer, je ne sais pas si c'est possible.
Différences VC++ 2005 importantes pour moi :
- sur un code de calcul où j'ai fait la comparaison, 15% plus rapide toutes optimisations activées. Bien sûr un test ne donne aucune statistique, mais quand même...
- le débugueur permet de "voir" ce qu'il y a dans les conteneurs STL --> c'était pour moi LE truc horrible dans VC++ 6
- le compilateur renvoie beaucoup plus de warnings et autres erreurs (en gros : meilleur respect de la norme)
L'éditeur est un peu amélioré, mais franchement je n'ai pas encore assez creusé. J'ai tellement l'habitude de VC++6 que mes attentes sont faibles ! A priori je dirais que l'amélioration n'est pas exceptionnelle mais cet avis est à prendre avec des pincettes.
Les MFC ne sont utilisables que dans les versions payantes du logiciel (i.e. pas la "Express" ). Cela m'étonnerait énormément que Microsoft puisse les avoir flinguées, ils perdraient la moitié de leurs utilisateurs...
Mon conseil, pour ce qu'il vaut : teste la version Express pour voir si les améliorations de l'IDE te paraissent suffisantes pour justifier une demande d'achat à ta boîte. A la limite, si tu n'utilises pas les fonctionnalités des versions payantes (comme les MFC, comparaison complète des fonctionnalités ici : http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] .80).aspx) tu n'as même pas besoin d'acheter. La version Express peut être utilisée à des fins commerciales, elle n'est pas réservée aux étudiants et/ou amateurs.
Si ça ne te convient pas, je pense qu'il y a pas mal d'IDE qui peuvent utiliser le compilateur Microsoft. Par exemple, Code::Blocks le peut, il suffit (apparemment, j'ai pas testé) de positionner un paramètre du projet. Pour ce qui est du debug, je ne sais pas ce qe ça donne. Mon conseil : essaye + demande/recherche dans les forums de l'IDE de ton choix...
|