Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt] Utilisation de telnet dans une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Qt] Utilisation de telnet dans une application

n°2091723
garath_
Posté le 27-07-2011 à 13:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d’écrire une application qui devrais tourner uniquement sous Windows.
Je cherche à établir une connexion telnet entre mon appli et mon périphérique (qui tourne sur un linux embedded).
 
J'utilise un Qprocess pour démarrer le client telnet de windows, mais celui-ci ne démarre pas avec  

Code :
  1. Qprocess->start("telnet.exe", arguments);


 
Par contre avec

Code :
  1. Qprocess->startDetached("telnet.exe", arguments);


 
Le client est bien lancé avec la console visible à l'écran, mais impossible d'écrire dedans via Qt ou de récupérer le flux (Ce qui est peut être normal...).
J'ai bien fouillé le net mais impossible de trouver une quelconque ressource sur l'utilisation de telnet via Qt (4.7) sur windows.
 
Mon but au final est d'accéder à un répertoire du périphérique pour effacer ses dossiers et en déposer de nouveaux.
 
Merci.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 13:18:21  profilanswer
 

n°2091735
shaoyin
Posté le 27-07-2011 à 14:32:11  profilanswer
 

J'ai jamais trop joué avec les classes "QProcess", mais ca m'a donné l'occasion de lire la doc sur le sujet.
 
As-tu essayé d'utiliser les fonctions "readData" et "writeData" de la classe pour lire ou envoyer des données sur la console ?
 
 

n°2091763
garath_
Posté le 27-07-2011 à 16:02:49  profilanswer
 

Oui, enfin j'ai utilisé les fonction write et read, sans succès.
Du coup j'ai réutilisé une vieille classe QtTelnet qui n'est plus dans Qt maintenant mais qui fait le job.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt] Utilisation de telnet dans une application

 

Sujets relatifs
[Qt] Probleme avec la librairie Qwt[Ada] Application graphique := comment séparer graphisme et service ?
Simuler un clic dans une autre applicationProblème de chargement application facebook !
[Scilab] Problème utilisation fonction datafitInclusion d'une dll dans un projet Qt
application java de monitoring SNMP par ou commencer?Utilisation d'une liste chainées
EXCEL VBA - Utilisation chemin d'accès d'1 formule 
Plus de sujets relatifs à : [Qt] Utilisation de telnet dans une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR