Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Inclusion d'une dll dans un projet Qt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inclusion d'une dll dans un projet Qt

n°2082244
akalash47
Posté le 14-06-2011 à 00:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé d'abandonner C# au profit de Qt pour créer un éditeur de niveau à partir d'un moteur en C++.
 
J'ai donc téléchargé la dernière version de Qt (4.7.3) et fait mes petites fenêtres, menus, toussa toussa, jusque-là aucun souci.
 
Le problème c'est que lorsque je dérive une classe importée d'une des dll du moteur / fait un appel d'une bête fonction importée c'est le crash assuré.
Je suppose que cela vient du fait que les dll et lib du moteur ont été générées sous Visual Studio 2005 (oui je suis un peu en retard ;)) alors que Qt a son propre compilo. Même via l'add-in Qt pour Visual Studio - que je trouve quand même plus confortable que Qt Designer pour débugger! - on se base toujours sur le qmake msvc2005.  
 
Qu'est-ce que je suis censé faire, recompiler Qt en entier avec le compilateur MS? Inversement, mettre toutes les sources du moteur dans le projet Qt?
 :pfff: Il doit yavoir une solution plus sympa j'espère!
 
Merci de m'éclairer!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 00:12:06  profilanswer
 

n°2082307
olivthill
Posté le 14-06-2011 à 11:17:19  profilanswer
 

Le mieux serait de pouvoir recompiler la DLL avec le compilateur de Qt, parce que le name mangling dépend de chaque compilateur.
 
Voir http://www.developpez.net/forums/d [...] l-sous-qt/
http://lists.trolltech.com/qt-inte [...] 665-0.html


Message édité par olivthill le 14-06-2011 à 11:17:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Inclusion d'une dll dans un projet Qt

 

Sujets relatifs
Projet de création de site web, vos conseils, vos avis...Aide projet Web - recherche d'associés
Logiciel de suivi de projetCompiler avec csc un projet contenant une image
[Projet] Notifieur de mail USB adapté à ThunderbirdProjet de développement web
créer un projet a partir de projet existantprojet exam pl sql
Modifier une source C++ pour projet RobotiqueProjet world of faune
Plus de sujets relatifs à : Inclusion d'une dll dans un projet Qt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR