Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?

n°511904
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-09-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

:hello:
 
Y'en a t'il parmi vous qui ont utilisé Visual SourceSafe de Microsoft pour gérer des projets C++ Builder ? Ma boite refuse d'utiliser des outils comme CVS et pense que Visual SourceSafe ferait l'affaire.
A ceux qui ont déjà utilisé ces 2 logiciels ensemble : avez vous rencontré des problèmes particuliers ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

n°511956
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-09-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

:hello:
 
Y'en a t'il parmi vous qui ont utilisé Visual SourceSafe de Microsoft pour gérer des projets C++ Builder ? Ma boite refuse d'utiliser des outils comme CVS et pense que Visual SourceSafe ferait l'affaire.
A ceux qui ont déjà utilisé ces 2 logiciels ensemble : avez vous rencontré des problèmes particuliers ?  


Rien qu'en essayant de les utiliser séparément, j'ai eu des problèmes. Alors ensemble..  :(

n°511974
drasche
Posté le 10-09-2003 à 19:56:17  profilanswer
 

disclaimer: j'ai jamais utilisé BCB et VSS ensemble.
 
Perso je vois pas pourquoi ça poserait problème. Bon je parle pas intégration parce que ça, je ne sais pas. Mais si les deux fonctionnent côte à côte, je ne vois pas d'inconvénient. Si tu fais un get last version avec C++ Builder et le projet visé ouvert, ben il va te dire que des fichiers ont changé sur le disque et te proposera de les recharger non?
 
En tout cas il y a un truc à ne pas changer dans la config par défaut des clients VSS: un fichier que tu n'as pas en check out doit être un fichier READ ONLY. Sinon c'est la porte ouverte à pas mal de problèmes.  Ya d'ailleurs un truc que VSS n'a pas bien réglé par défaut: la date de dernière modif des fichiers: par défaut c'est la date de check-in, et personnellement je préfère que ce soit la vraie date de dernière modif.
 
Harko> qu'est-ce que les gens de ta boîte n'aiment pas dans CVS? Le fait qu'un fichier peut être partagé par plusieurs personnes?  'fin j'ai jamais utilisé mais vu qu'il est certainement plus utilisé que VSS, je vois pas pourquoi :??:

n°512161
Ashe2
Posté le 11-09-2003 à 07:54:39  profilanswer
 

Ptet qu'ils trouvent SourceSafe plus simple/convivial...
Perso j'utilise SourceSafe plutot que CVS principalement pour cette raison, vu qu'à part des check-in/out je fais pas grand chose (pas de branches ni de merge, par exemple).

n°512195
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-09-2003 à 09:15:35  profilanswer
 

drasche a écrit :

[i]
Harko> qu'est-ce que les gens de ta boîte n'aiment pas dans CVS? Le fait qu'un fichier peut être partagé par plusieurs personnes?  'fin j'ai jamais utilisé mais vu qu'il est certainement plus utilisé que VSS, je vois pas pourquoi :??:


Ben ils trouvent CVS peu sécurisé et peu intuitif. Personnellement je connais pas ces outils, on utilisait jusqu'à présent un gestionnaire de projets interne, mais qui ne suffit plus à nos besoins, donc on a décidé d'utiliser des outils existants [:sinclaire]
 
Merci pour vos réponses :jap:
D'autres avis ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°512249
Ashe2
Posté le 11-09-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

Un rapide tour sur google donne ca :
 
http://www.epocalipse.com/vcx.htm

n°512266
Kristoph
Posté le 11-09-2003 à 10:56:42  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi CVS est peu sécurisé. On a la gestion des droits Unix. Utilisation de mots de passe. De plus, la possibilité de faire tourner le serveur sur une machine Unix plustot qu'une machine Windows ce n'est pas rien.
 
C'est vrai que CVS a de grosses lacunes, mais de la à dire qu'il vaut mieux utiliser VSS !

n°512319
drasche
Posté le 11-09-2003 à 11:34:37  profilanswer
 

Ashe2 a écrit :

Ptet qu'ils trouvent SourceSafe plus simple/convivial...
Perso j'utilise SourceSafe plutot que CVS principalement pour cette raison, vu qu'à part des check-in/out je fais pas grand chose (pas de branches ni de merge, par exemple).


SourceSafe fait ça aussi de toute façon.

n°512411
Ashe2
Posté le 11-09-2003 à 14:00:17  profilanswer
 

Waip mais y parait que CVS le fait mieux et est plus complet (j'ai pas dit que SourceSafe le faisait pas, j'disais simplement que j'préfèrais la convivialité vs la sécurité/les possibilités)

n°512423
Kristoph
Posté le 11-09-2003 à 14:13:12  profilanswer
 

Ashe2 a écrit :

Waip mais y parait que CVS le fait mieux et est plus complet (j'ai pas dit que SourceSafe le faisait pas, j'disais simplement que j'préfèrais la convivialité vs la sécurité/les possibilités)
 


 
On reparlera de la convivialité de VSS quand tu en sera à ton 43 fichier locké par un autre utilisateur alors même que tu voulais le modifer :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:13:12  profilanswer
 

n°512503
Ashe2
Posté le 11-09-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

J'parlais d'un usage personnel

n°512553
Kristoph
Posté le 11-09-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

Ashe2 a écrit :

J'parlais d'un usage personnel
 


 
Dans ce cas CVS est fait pour toi. Tu n'as même pas besoin d'un serveur pour le faire marcher. En plus il s'intègre très bien à l'explorateur de Windows ( TortoiseCVS )

n°512588
Ashe2
Posté le 11-09-2003 à 16:02:23  profilanswer
 

Bah euh j'ai pas besoin de serveur pour SourceSafe non plus..
Puis rien que le fait de devoir changer j'suis pas trop motivé... (et je connais Tortoise, mais merci quand meme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?

 

Sujets relatifs
DirectShow + Builder 6 => Problème de lieur avec TIME_FORMAT_FRAMEFaire un "getChar" en Visual Studio .NET
Php/Mysql sur CD-Rom, c'est possible?[visual c++] transfert via FTP
[Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - CommentairesVisual C++
[Script Visual Basic] Recherches de strings basiques[VB] comment compiler un fichier *.vbp ? rep= MS Visual Basic
[XHTML + CSS] Utilisation de la property css background[PHP] cron sous windows, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR