Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - Commentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - Commentaires

n°498294
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 26-08-2003 à 11:28:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais des recherches sur l'utilisation éventuelle d'une structure reposant sur LDAP.
Celle-ci permettrait de centraliser les données et de simplifier l'authentification des utilisateurs (identification unique pour accès au serveur mail, à la BD...)
 
J'aurais aimé avoir des avis sur l'apport de l'utilisation de ce type de structure, les avantages qu'elle peut apporter (ou les inconvénients), les contraintes engendrées et des informations concernant sa mise en place.
 
L'interet principal serait ici de remplacer le système d'identification (découpé et peu pratique à faire évoluer (surtout pour les accès BD et Intranet))
 
Je précise que je ne connais pas le fonctionnement de LADP et si le projet est retenu ce ne sera pas moi qui le mettrait en place. Je ne connais donc pas grand chose de technique à ce sujet (recherche en cours).
 
Toute remarque est bien sur la bienvenue.
Merci :jap:


Message édité par hop le fou le 26-08-2003 à 11:36:13
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:28:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - Commentaires

 

Sujets relatifs
[Divers] question a propos de prog et SMS[XHTML + CSS] Utilisation de la property css background
[Divers] Quels langage étudié en Bts IRIS ?[Html] Utilisation des positions absolues
[C Win32] Utilisation de la fonction CreateDialog()Java et architecture 64 bits
[divers] débutant en programmation WINDOWS[ACCESS]Questions sur la multi utilisation
Utilisation de Runtime.exec[divers] pour programmation recherche simulateur couche basse ADSL
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - Commentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR