Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utilisation du port parallele sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation du port parallele sous windows XP

n°1249469
baptor
Posté le 20-11-2005 à 21:49:02  profilanswer
 

Salut, j'essai de visualiser les sorties du port parallele de mon pc sur une carte toute simple avec des dels.Je programme sous Visual C++ 6.0, et je tourne sous windows XP.D'après ce que je sais windows XP interdit l'acces à ce port mais il y a possibilité de palier ce probleme en utilisant des librairie ou des Dll.Mes connaissances étants très limitées j'aimerai savoir si quelqu'un connai une manière (simple si possible) d'utiliser ce port sous XP???
 
merci d'avance
 
A++

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 21:49:02  profilanswer
 

n°1249554
sankukai8
Posté le 21-11-2005 à 07:46:43  profilanswer
 

baptor a écrit :

Salut, j'essai de visualiser les sorties du port parallele de mon pc sur une carte toute simple avec des dels.Je programme sous Visual C++ 6.0, et je tourne sous windows XP.D'après ce que je sais windows XP interdit l'acces à ce port mais il y a possibilité de palier ce probleme en utilisant des librairie ou des Dll.Mes connaissances étants très limitées j'aimerai savoir si quelqu'un connai une manière (simple si possible) d'utiliser ce port sous XP???
 
merci d'avance
 
A++


tu peux utiliser la dll inpout32.dll avec les fonctions inp32 et out32 qui remplace inp et out dans conio.h
à telecharger ici
http://www.logix4u.cjb.net/

n°1249792
baptor
Posté le 21-11-2005 à 13:39:46  profilanswer
 

Merci, j'ai compilé le programme test.c grace à inpout32.dll.Ce programme va lir et écrire sur le port//.Il écrit une donnée sur le port puis va la lir juste après.Cela fonctionne mais je n'ai pas les niveaux logiques correspondants en sortie.Donc, tjr pas de dels qui s'allume...

n°1250980
GordonF_69
Posté le 22-11-2005 à 19:54:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utilisation du port parallele sous windows XP

 

Sujets relatifs
filtrer un portScript windows
Optimiser utilisation du serveur par MySQLPlantage sur une desallocation d'une structure sous Windows 2003
Pb de free d'une variable en C sous Windows 2003 TSecouter un port
utilisation d'une variable ??Compilation de routines Fortran pour Unix sous windows
Utilisation variable XSL[c] recevoir un flux multicast sous WINDOWS (avec visual C++)
Plus de sujets relatifs à : utilisation du port parallele sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR