|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : STL : se débarrasser des tableaux issus du C |
El_gringo | Le tableau tels qu'ils sont en C ne sont vraiment pas sécurisés, un débordement mémoire est vraiment vite fait. Je voudrais savoir si dans la STL il existe une classe la plus simple possible, qui prendrait 2 arguments de constructeur : un pointeur vers un tableau, et la taille du tableau pointé, pour encapsuler ce dernier, et s'affranchir de la gestion de ces tableaux.
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 29-01-2004 à 10:23:25 |
SoWhatIn22 | si tu demandes ça, c'est que tu es obligé de garder ton tableau en C, c'est bien cela?
|
El_gringo |
El_gringo | Mais vecotr, ça conserve pas le tableau en mémoire, si ? Moi je voudrais juste une classe qui encapsule un bête tableau C. Gener qui permettrait juste d'accèder à tel ou tel élément (en balançant une exception si l'index demandé est hors tableau), d'itérer les éléments, réallouer le tableau, etc... --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
SoWhatIn22 | c'est exactement ce que fait la class vector.
Message édité par SoWhatIn22 le 29-01-2004 à 11:09:36 |
El_gringo | pour faire, pour faire simple. ça me parait un peu compliqué par rapport à la simplicité de ce que je veux faire.
Message édité par El_gringo le 29-01-2004 à 11:00:23 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Taz bisounours-codeur | pas de problème avec l'init |
SoWhatIn22 | taz> comment tu ferais ça? |
Taz bisounours-codeur | ben pour stl t'toujours un joli constructeur
|
SoWhatIn22 | c'est vrai. Autant pour moi. |
Publicité | Posté le 29-01-2004 à 11:24:48 |
El_gringo |
El_gringo | ...et vector est une "Sequence", et implémente donc ce constructeur. OK. Génial. Merci beaucoup. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Taz bisounours-codeur | c'est ce meme constructeur qui te permet de construire une Sequence à partir d'un autre |
El_gringo | Merci. Et, à propos, autre chose (rien d'essentiel pour mon pb, mais j'voudrais comprendre) :
Taz bisounours-codeur | et non on est pas en Java avec ses kilomètres d'interface, ici on fait de la virtualité template. donc Sequence est une pure vue de l'esprit |
Taz bisounours-codeur | c'est plutot
|
El_gringo |
Taz bisounours-codeur | la documentation, la spécification de STL qui dit que tout les conteneurs ont une interface commune Message édité par Taz le 29-01-2004 à 12:20:30 |
El_gringo |
El_gringo |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | dans ton combat, n'oublie pas les char* |
El_gringo | En fait je connais vraiment pas assez les tamplates pour réellement suivre ce que tu dis. Ce que je connais des templates, c'est simplement la généricité que ça apporte. Ce qui va être ajouté à Java bientôt quoi.
El_gringo |
El_gringo | Ha, en fait le composants de type "Concept" portent bien leurs nons. Ils ne sont pas plus. Pas de trace dans les sources. ok. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème tri d'une liste objet (STL) | STL : gestion des exception. appel explicite? |
[HTML] Site et Tableaux | [C++/STL] Retrait d'un élément dans une list |
[C++] liste chainée de struct avec la STL | postgres, tableaux |
Mini défi PHP pour ceux qui maitrisent bien les tableaux | [C] tableaux à 2 dimensions et memcpy |
STL : Multimap | Tri un tableau de tableaux ? |
Plus de sujets relatifs à : STL : se débarrasser des tableaux issus du C |