Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

qu'est-ce qui serait le mieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1602028
Naze12
Posté le 22-08-2007 à 04:56:51  profilanswer

Voici ma situation: Dans un mois ou deux, je vais m'acheter un livre sur comment programmer en c++ (demandez pas pourquoi c'est dans un mois ou deux). Mais, j'ai deja en ma disposition un livre sur comment programmer en pascal. Devrais-je le lire ou attendre d'avoir mon livre sur le c++? Est-ce que ca va etre plus difficile d'apprendre le c++ ou est-ce un avantage (on m'a dit que la connaissance d'un langage facilitait l'apprentissage d'un autre)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 04:56:51  profilanswer

n°1602109
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-08-2007 à 10:19:21  profilanswer

ben Pascal et C++, ça n'a pas grand chose à voir :/ L'un est vieux et pas objet, l'autre (le C++) est objet. Encore, ça serait un bouquin sur le C que t'aurais, je dirais oui, ça va t'aider pour apprendre le C++, mais là, du pascal (c'est plus utilisé ou alors, se version objet : Delphi).

n°1602314
ElDesdicha​do
Posté le 22-08-2007 à 13:17:52  profilanswer

Télécharge un IDE et commence tout de suite à coder en C++ en t'aidant des ressources sur le net! Si tu cherches sur le forum tu trouveras ton bonheur et rien ne remplace la pratique, il faut mettre les mains dans le cambouis...

n°1602325
durkheim
Posté le 22-08-2007 à 13:49:18  profilanswer

+1

n°1604728
du83
Posté le 27-08-2007 à 20:19:56  profilanswer

rufo :

Comment ça le Pascal n'est pas objet ? TP7 poo, ça existe !
Il y a pleins de fenêtres, de boutons et autres objets et on peut gérer évènements et méthodes, en mode console mais ça marche !

n°1604730
du83
Posté le 27-08-2007 à 20:25:01  profilanswer

Naze12

Je me suis mis au C++ début juillet 2007 environ. J'utilise Dev-C++. Sur internet, il y a presque tous les tutos, tous les cours et toutes les solutions à propos de C++. Mais je me suis équipé du livre suivant :
C/C++/C# La bible du programmeur, auteur Kris Jamsa chez Reynald Goulet. Bien utile aussi !

Apprends le C / C++ directement !

n°1604744
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-08-2007 à 21:16:08  profilanswer

du83 a écrit :

rufo :

Comment ça le Pascal n'est pas objet ? TP7 poo, ça existe !
Il y a pleins de fenêtres, de boutons et autres objets et on peut gérer évènements et méthodes, en mode console mais ça marche !

ne pas confondre POO et programmation évenementielle [:aloy]
ceci dit, tout comme le C++ est du C orienté objet, le pendant pour Pascal est le Pascal Objet, implémenté notamment par Delphi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :)Blabla@Programmation !! Y marche c'ui là (en attendant mieux)
J'ai essayé de faire mieux ...Qui est mieux et professionnel:Une seul BD ou plusieurs ?
Que faut-il mieux faire ?gerer mieux la mmemoire pour le calcul matriciel
Comment imprimer et mieux présenter un programme?Dans une méthode vaut il mieux exploiter le paramètre ou l'attribut ?
PHP ou ASP -> l'avenir appartient auquel? Lequel est le mieux SVP?Mieux controler mes commandes
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qui serait le mieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR