theshockwave I work at a firm named Koslow | HERIBERT a écrit :
Bonjour
Effectivement, avec Qt : autocomplétion, conception visuelle, version Windows, version Linux. Code::Blocks ne serait pas un véritable compilateur mais davantage un éditeur (à confirmer : j'ai vu passer des articles traitant de la compilation sous CB). Mais comment font-ils, pour déboguer en pas à pas sous Linux avec VS, sans que celui-ci soit installé sur la machine Linux ? On m'a parlé d' "ouvrir un port" vers le prog en débogage. Chose faisable même avec la version Win de Qt. VS est peut-être lourd, du point de vue de l'interface, mais au moins il est en français. Avec Qt, je vais tout devoir traduire, surtout les messages d'erreur
|
Je suis pas trop au fait des outils pour linux, vu que je développes principalement pour Windows, mais
* Code Blocks est un IDE, effectivement. J'imagine que tu peux le configurer pour utiliser n'importe quel compilateur (g++, clang ou même cl.exe)
* Visual Studio est aussi un IDE. Par extension on utilise aussi le nom pour désigner son compilateur interne (cl.exe) mais il est tout aussi configurable pour utiliser d'autres compilateurs.
* QT est une bibliothèque pour faire des interfaces utilisateurs cross-platform (compatible linux comme windows) et j'imagine qu'ils proposent des outils pour te fournir un comfort à la Delphi sur ces deux plateformes.
Peut-être que c'est un peu plus clair ?
Pour ce qui est de débugger dans un IDE sous linux, je n'en ai aucune idée, mais effectivement, c'est possible à distance avec Visual Studio via un plugin comme celui-ci : https://blogs.msdn.microsoft.com/vc [...] extension/
Aussi, un conseil : mets-toi à l'anglais, ca t'éviteras les risques des traductions hasardeuses. C'est vraiment utile pour un programmeur. ---------------
last.fm
|