Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Un bon livre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Un bon livre ?

n°2282232
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-05-2016 à 11:51:33  profilanswer
 

Hello les gens  :hello:  
J'aimerais commencer à apprendre le C# avec un bouquin mais je n'ai pas de références pour ce langage.
Je connais déjà la programmation orienté objet (que j'ai acquise via le Java) donc inutile d'avoir un livre reprenant les bases de cette programmation, ou même qui reprendrait les bases même de la programmation  :whistle: .
Je n'ai jamais touché à Visual Studio et je ne connais pas .NET, donc si le livre pouvait me permettre d'avoir des bases là dessus, ça me serait grandement utile  :) .
 
Auriez-vous des livres à me proposer qui correspondrait à mes critères ?
Meric d'avance  ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 11:51:33  profilanswer
 

n°2282266
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2016 à 16:35:20  profilanswer
 

Si tu connais déjà la programmation, et a fortiori Java, il n'y a pas forcément besoin d'un bouquin : C# couplé à Visual Studio est très facilement assimilable directement en l'utilisant via l'Intellisense et en faisant F1 pour avoir la doc MSDN.

 

Sinon, j'aime beaucoup la série des Head First, qui a justement sorti un livre pour le C# ( http://shop.oreilly.com/product/0636920027812.do )

 

Si tu souhaites approfondir les concepts du langage "de l'intérieur", je te conseille le très bon "CLR via C#" ( http://www.amazon.com/CLR-via-4th- [...] 0735667454 )


Message édité par Harkonnen le 25-05-2016 à 16:35:54

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2282267
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-05-2016 à 16:45:42  profilanswer
 

Donc tu penses que juste avec la doc, et avec quelques tutoriels je n'aurais aucun problème ? :)  
Bon bah je vais peut être essayé comme ça ^^.
J'avais juste oublié de préciser un truc, j'aurais préféré un livre en français, j'ai toujours du mal à lire des explications en anglais quand je ne connais pas encore le langage (une fois que je le connais déjà bien, l'anglais ne me bloque plus ;) ), mais merci quand même pour les références, je pourrais les prendre quand j'aurais déjà quelques connaissances sur C# :) .


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2282271
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2016 à 16:59:54  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Donc tu penses que juste avec la doc, et avec quelques tutoriels je n'aurais aucun problème ? :)


Non, la syntaxe du C# est très proche de celle du Java, si on reste dans la syntaxe générale.
 
Après, tu as quelques différences : les propriétés (équivalent de getXXX() et setXXX() en Java), les générateurs/coroutines (yield, yield return), LINQ (un sous-langage intégré permettant d'interroger n'importe quel ensemble de données dans une syntaxe proche du SQL), les méthodes d'extension (possibilité de rajouter une méthode à une classe existante, sans créer de classe dérivée), etc... Tous ces sujets peuvent effectivement faire l'objet d'un apprentissage un peu plus approfondi. Mon conseil : penche toi sur LINQ en priorité, car une fois que tu sauras l'utiliser, tu ne pourras vraiment plus t'en passer.
 
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb397926.aspx


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2282281
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-05-2016 à 17:32:17  profilanswer
 

Okidac, merci du conseil ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2282420
Paul JR
Posté le 27-05-2016 à 10:44:04  profilanswer
 

Tu as aussi le Cours C# de Serge Tahé qui est très complet (453 pages ) : http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
 

n°2282427
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-05-2016 à 12:15:48  profilanswer
 

Je vais lire ça, merci beaucoup ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2282434
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-05-2016 à 13:50:43  profilanswer
 

Pour moi, la référence ultime en matière de livre sur le C# a toujours été le livre de Andrew Troelsen.
Il en est à sa 7e édition, C# 6.0 and the .NET 4.6 Framework
(après Pro C# With the .Net 3.0 Extensions, Pro C# 3.0 and the .Net 3.5 Framework, Pro C# 2005 and the .Net 2.0 Platform, Pro C# 2008 and the .NET 3.5 Platform, Pro C# 2010 and the .NET 4 Platform, et Pro C# 5.0 and the .NET 4.5 Framework Sixth Edition :D )
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2282437
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-05-2016 à 14:17:02  profilanswer
 

Merci pour les références, ça me sera grandement utile :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2282438
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-05-2016 à 14:29:09  profilanswer
 

Juste pour que tu sois pas surpris, le Troelsen, comme il couvre tout en détail, c'est un gros pavé de 1700 pages :D
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:29:09  profilanswer
 

n°2282452
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-05-2016 à 17:48:41  profilanswer
 

Oh bordel xD


---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Un bon livre ?

 

Sujets relatifs
[C#] Base de données ?Petits calculs pour les crédits, ne fonctionne pas [noob]
découpage d'un char (C++)[C#] Capture d'écran en jeu
Petits programmes C++Point de syntaxe C++ pour un noob siouplait
raw socket - CPYTHON MYSQL C'est pourtant simple mais...
Meilleur livre pour apprendre le C++Livre Language C - Ansi de Kernighan et Brian de Palmas ...
Plus de sujets relatifs à : [C#] Un bon livre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR