Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Tableaux croisés dynamiques et Open XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Tableaux croisés dynamiques et Open XML

n°2282631
moriquendi
Alias Plume
Posté le 30-05-2016 à 17:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a générer un tableau croisé dynamique en utilisant OpenXML en C#.
Je demande votre aide car j'ai beaucoup de mal a comprendre les différentes classes( PivotCacheDefinition, PivotTableDefinition, PivotField ...) et la façon de les utiliser pour parvenir a générer ce fichue tableau croisé dynamique.
Auriez vous des exemples de code ou tutoriel ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:35:37  profilanswer
 

n°2282704
TotalRecal​l
Posté le 31-05-2016 à 10:50:43  profilanswer
 

Tu as réussi faire ton TCD dans le logiciel déjà et tu en as une compréhension assez bonne ?
Les APIs ne sont pas très compliquées (même si elles sont assez touffues, y a plein de classes dans tous les sens), parfois c'est plutôt la gymnastique intellectuelle liée aux données à présenter qui fait qu'on s'emmêle un peu.

 

edit : jette un coup d'oeil à ce projet : https://github.com/OfficeDev/Open-Xml-PowerTools
Et là : https://github.com/OfficeDev/Open-X [...] tTables.cs


Message édité par TotalRecall le 31-05-2016 à 10:53:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2282802
moriquendi
Alias Plume
Posté le 01-06-2016 à 09:22:17  profilanswer
 

Tu as réussi faire ton TCD dans le logiciel déjà et tu en as une compréhension assez bonne ?
Oui j'ai réussi dans Excel, après une compréhension assez bonne cela dépend de ce que tu entend par là. Je vois bien comment s’organise chacun des 4 champs (filtre rapport, étiquette de colonne, étiquette de ligne, valeur).
 
Les APIs ne sont pas très compliquées (même si elles sont assez touffues, y a plein de classes dans tous les sens), parfois c'est plutôt la gymnastique intellectuelle liée aux données à présenter qui fait qu'on s'emmêle un peu.
Effectivement c'est très vite touffu. Via la librairie Interop.Excel il faut une dizaine de ligne pour faire un TCD mais via OpenXML ce la devient directement plus complexe de ce que j'ai pu voir.
 
edit : jette un coup d'oeil à ce projet : [...]
Merci pour les liens, j'étais déjà tombé dessus pendant mes recherches. Je suis entrain de les étudier plus en profondeur du coup.
 
Merci de ta réponse  :jap:


---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Tableaux croisés dynamiques et Open XML

 

Sujets relatifs
[C#] Un bon livre ?Aide code C++ faire un rectangle ( noob )
Probleme avec l'exportation de mes programmes en C++[C#] Base de données ?
Petits calculs pour les crédits, ne fonctionne pas [noob]découpage d'un char (C++)
[C#] Capture d'écran en jeuPetits programmes C++
Point de syntaxe C++ pour un noob siouplaitraw socket - C
Plus de sujets relatifs à : [C#] Tableaux croisés dynamiques et Open XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR