Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Question de sémantique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de sémantique

n°2122180
in_your_ph​ion
Posté le 18-01-2012 à 21:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si ça se dit "instancier une variable" ? Par exemple, "instancier une variable sur le tas en faisant une allocation dynamique" ou "instancier une variable sur le tas", "instancier une variable sur la pile" ? Autrement, on dit comment ? "déclarer une variable sur le tas" ??
 
merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 21:35:46  profilanswer
 

n°2122182
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2012 à 21:39:55  profilanswer
 

fondamentalement, non, ça se dit pas. Tu instancies un TYPE pour en faire une INSTANCE. Le type étant la déclaration du type ou un type existant (Object, Tableau, ...) l'instance est ce que tu mets dans la variable.
 
Donc tu vas instancier un tableau d'entier sur le tas :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2122254
in_your_ph​ion
Posté le 19-01-2012 à 11:02:24  profilanswer
 

kadreg a écrit :

fondamentalement, non, ça se dit pas. Tu instancies un TYPE pour en faire une INSTANCE. Le type étant la déclaration du type ou un type existant (Object, Tableau, ...) l'instance est ce que tu mets dans la variable.
 
Donc tu vas instancier un tableau d'entier sur le tas :o


 
 
ok, merci ! instancier un int sur le tas ou sur la pile alors ...

n°2122256
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2012 à 11:04:52  profilanswer
 

ouais, enfin celui qui me met un int sur le tas, j'ai tendance a sortir la pelle a clou [:florentg]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 19-01-2012 à 11:05:02

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2122258
in_your_ph​ion
Posté le 19-01-2012 à 11:10:21  profilanswer
 

kadreg a écrit :

ouais, enfin celui qui me met un int sur le tas, j'ai tendance a sortir la pelle a clou [:florentg]


 
new int;  :o  
 
Et on peut dire "un pointeur de type int" pour dire "int *" ?
 
ou par exemple, "un pointeur de type A qui pointe vers (l'adresse d') un objet de type B, pour dire "A* a = &b;"  
?
 
merci

n°2122308
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-01-2012 à 13:33:15  profilanswer
 

Oui, ou alors un pointeur de A


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Question de sémantique

 

Sujets relatifs
Mysql : Question sur les relationsnoob question = subtilités d'un forum
question de débutante:cmt relier base de données avec liste déroulanteSelect Case en VBA : question de débutant
Question e-commerce et confidentialité des donnéesPetite question d'affichage de raccourcis sur un bouton dans un menu
javascript, question de newb sur || {}[Exit Status][Success/Failure] Question logique.
[résolu] question bête sur un pointeur..Afficher du code dans une page HTML : question de sémantique
Plus de sujets relatifs à : Question de sémantique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR