Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  noob question = subtilités d'un forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noob question = subtilités d'un forum

n°2119739
laborizer
Posté le 05-01-2012 à 14:46:36  profilanswer
 

bonjour à tous & bonne année.
 
je ne suis pas une bête pour tout ce qui est forum et site web,  j'ai une question  toute conne à vous poser.
 
est-il possible chez les hébergeurs type 1&1 et cie, lorsque l'on décide de créer un forum, de pouvoir limiter la visibilité & l'accessibilité de certaines parties du forum suivant les membres ?
 
je m'explique:
 
société génie civil voulant faire une mise à plat d'informations, plus simple que les mails, la société à plusieurs chantiers en même temps.
si elle a un chantier pour AAAA et un autre pour BBBB
 
le but est de faire sans connaissance de programmation, uniquement en utilisant les fonctionnalités d'un hébergeur, un forum pour que les dirigeants puissent répondre aux posts de chacun dans les différents topics & sous topics
 
mais que la société AAA  ne voit que les topics qu'on lui dédie et qu'elle ne voit pas les topics de BBBB, et réciproquement.
 
ca parait con je sais mais bon... on fait ce qu'on peut hein :)
 
en attente de réponses,  :hello:  
 


---------------
Industry is the root of all ugliness.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 14:46:36  profilanswer
 

n°2119744
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 05-01-2012 à 15:05:28  profilanswer
 

Bah ça dépend des permissions de lecture et d'écriture du forum, tout simplement.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2119754
laborizer
Posté le 05-01-2012 à 15:31:30  profilanswer
 

donc c'est géré par tous les hébergeurs de site payant ? suffit de le mettre sur pied, de créer des identifiants pour chaque entreprise et ensuite quoi, on va dans une panneau qui liste les utilisateurs et on coche des cases pour tel ou tel sections du forum ?


Message édité par laborizer le 05-01-2012 à 15:32:06

---------------
Industry is the root of all ugliness.
n°2119758
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-01-2012 à 15:48:31  profilanswer
 

Ouaip.

n°2119818
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 05-01-2012 à 20:32:38  profilanswer
 

Ce n'est pas lié à l'hébergeur en fait, mais aux fonctionnalités du forum.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2119825
laborizer
Posté le 05-01-2012 à 22:52:22  profilanswer
 

ça fait parti des informations disponibles sur le site quand on veut louer un emplacement chez un hébergeur pour y utiliser leur outils de conception de site/forum ? ou c'est une truc de pinailleur et je dois directement leur écrire un mail pour leur demander si c'est possible ?


---------------
Industry is the root of all ugliness.
n°2119827
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 05-01-2012 à 22:59:24  profilanswer
 

Certains hébergeurs proposent des solutions de forum pré-installés (les plus connus : phpBB, punBB, etc.) donc après, tu suis les indications pour le mettre en place (ou s'il n'y a pas de solutions pré-installés faire une install). Après, c'est dans la config de la solution de forum.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2119992
laborizer
Posté le 06-01-2012 à 16:49:33  profilanswer
 

j'ai pu qu'à envoyer un mail à 1and1 pour leur demander le type de forum qu'il mettent en place et savoir si y a des options de permissions de lecture/écriture alors...
 
bon ba, merci pour avoir pris le temps de papoter avec moi :)


---------------
Industry is the root of all ugliness.
n°2119993
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 06-01-2012 à 16:51:05  profilanswer
 

Juste savoir s'ils ont des solutions de forum pré-installés et même si c'est pas le cas, il te suffira d'en choisir une et de consulter la doc pour voir comment les permissions se mettant en place :jap:


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  noob question = subtilités d'un forum

 

Sujets relatifs
créer flux RSS d'un sujet d'un forumForum aide developpement Facebook
question de débutante:cmt relier base de données avec liste déroulanteSelect Case en VBA : question de débutant
Question e-commerce et confidentialité des donnéesAide pour un noob
Petite question d'affichage de raccourcis sur un bouton dans un menujavascript, question de newb sur || {}
[Exit Status][Success/Failure] Question logique.[résolu] question bête sur un pointeur..
Plus de sujets relatifs à : noob question = subtilités d'un forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR