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Auteur Sujet :

C++ : Quel code vous fait gagner du temps ?

n°127304
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-04-2002 à 17:14:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bhen j'ai bien fait de ne l'utiliser qu'en assembleur x86 :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
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Posté le 17-04-2002 à 17:14:23  profilanswer
 

n°127307
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-04-2002 à 17:15:06  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

"?:" fait gagner du temps par rapport à "if" :D  




 
oui, pour les "petit" test conditionnels genre :
 
cout << (a>10)?"A est grand":"A est petit"
 
apres, si ca devient complexe, c'est trop prise de tete pour pas grands chose

n°127311
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-04-2002 à 17:17:21  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

D'une part ça ne sert à rien car le compilateur sait faire tout seul.
D'autre part ça rend ton programme non portable sur les architectures big-endian.
 
Un truc à fuir.  




 
Non ! :) je dev en ASM 68K (cf config) et intel ca ne pose aucun probleme car l'operateur de dacalage s'adapte au format de donnée.
 
Aussi, lorsque tu a une operation du type
 
a=b*pow(2,x) je doute que le compilo transforme cela directement en decalage ;)

n°127436
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2002 à 20:36:37  answer
 

"class"

n°127539
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 23:19:05  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

D'une part ça ne sert à rien car le compilateur sait faire tout seul.
D'autre part ça rend ton programme non portable sur les architectures big-endian.
 
Un truc à fuir.  



:jap: exact.

n°127540
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-04-2002 à 23:19:45  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

D'une part ça ne sert à rien car le compilateur sait faire tout seul.
D'autre part ça rend ton programme non portable sur les architectures big-endian.
 
Un truc à fuir.  




 
bin non une fois que la donnée est dans un registre, on s'en fout de la disposition mémoire si on est en little ou en big endian !!!!

n°127542
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-04-2002 à 23:21:40  profilanswer
 

oups désolé, me suis arrêté à la première page :D
 
sinon de manière générale, des classes et des templates bien faites c très puissant et on y prends vraiment goût.

n°127546
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 23:27:43  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
bin non une fois que la donnée est dans un registre, on s'en fout de la disposition mémoire si on est en little ou en big endian !!!!  



:heink: Tu me fais douter là... N'empêche pour le coup du compilateur qui optimise, ça c'est vrai et sûr. C'est le principal.

n°127547
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 23:28:32  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

oups désolé, me suis arrêté à la première page :D
 
sinon de manière générale, des classes et des templates bien faites c très puissant et on y prends vraiment goût.  



oups, j'ai fait pareil :sweat: :D

n°127557
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-04-2002 à 23:46:34  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

:heink: Tu me fais douter là... N'empêche pour le coup du compilateur qui optimise, ça c'est vrai et sûr. C'est le principal.  




 
bin de toute façon avant de supposer quelque chose sur le compilateur qu'on utilise, on le teste avec différentes options d'optimisation pour voir le code qu'il génère en asm...

mood
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Posté le 17-04-2002 à 23:46:34  profilanswer
 

n°127568
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-04-2002 à 00:23:30  profilanswer
 

Je connais mon boulot, merci bien. Un compilateur (commercial ou renommé) qui n'optimise pas les divisions lorsque le diviseur est multiple de 2, c'est moche !

n°127590
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2002 à 09:32:46  answer
 

"#include"

n°127593
deathsharp
Posté le 18-04-2002 à 09:34:36  profilanswer
 

deja dit  :fuck:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°127599
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-04-2002 à 09:42:48  profilanswer
 

J'ai trouvé l'essentiel:  
C'est par !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°127602
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2002 à 09:44:14  answer
 

Krueger a écrit a écrit :

J'ai trouvé l'essentiel:
 
C'est par !  
 
 



ca fait un peu boucle infinie

n°127639
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-04-2002 à 10:46:30  profilanswer
 

mr_mat a écrit a écrit :

ca fait un peu boucle infinie  




 
plutôt topic récursif :D
 
sinon j'utilise for(i=MAX ; i--;) à la place de for(i=0 ; i<MAX ; i++)  :hello:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°127868
LeGreg
Posté le 18-04-2002 à 14:27:46  profilanswer
 

Citation :

D'une part ça ne sert à rien car le compilateur sait faire tout seul.


 
Oui mais si tu as besoin explicitement
d'une multiplication par une puissance n de deux ca passe mieux avec << .
 

Citation :

D'autre part ça rend ton programme non portable sur les architectures big-endian.


??  
Tu reves, un entier et une representation binaire ca reste
un entier avec la meme representation binaire que ce soit en big endian ou little endian ; faut pas confondre representation binaire et stockage en memoire..
 
LEGREG

n°127889
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2002 à 14:45:11  answer
 

"{" et "}"

n°127901
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-04-2002 à 14:56:20  profilanswer
 

; fô pas l'oublier c'ui la :D


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°127905
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2002 à 14:57:49  answer
 

cycojesus a écrit a écrit :

; fô pas l'oublier c'ui la :D  



deja fait :D

n°127908
Un4GivN
Posté le 18-04-2002 à 14:59:44  profilanswer
 

#include "ShellApi.h"
 
//a la place de l'url vous pouvez mettre le chemin d'un .exe ou autre
ShellExecute(this->Handle,"open","http://www.scriptzone-fr.com",0,0,SW_NORMAL);
 
Je trouve ça quand même bien :)

n°127909
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-04-2002 à 14:59:45  profilanswer
 

mr_mat a écrit a écrit :

mettre des ";" a la fin des lignes  




 
 :( GRILLAID


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°127914
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-04-2002 à 15:01:28  profilanswer
 

Un4GivN a écrit a écrit :

 
ShellExecute(this->Handle,"open","http://www.scriptzone-fr.com",0,0,SW_NORMAL);




 
Tu peux encore le raccourcir:
ShellExecute(0,0,"http://www.scriptzone-fr.com",0,0,SW_NORMAL);


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°127928
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2002 à 15:12:45  answer
 

"else"

n°128350
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 19-04-2002 à 10:40:06  profilanswer
 

Mouais, à ce rythme on va finir par poster tous les mots-clés du langage. :sarcastic:
 
Plus sérieusement pour chaque corps de boucle ou condition je mets des acollades autour, même pour une seule instruction. Comme ça pas de souci pour insérer du code d'un coup de tête, genre pour débugger.
 
Et puis en cas de panne sèche pour me décider quoi taper comme code, je mets en commentaires les différentes étapes avant d'insérer entre le dit code.


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°128355
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2002 à 10:41:17  answer
 

bool

n°128368
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:50:09  profilanswer
 

bon on va tous les mettre, pour que mr_mat s'arrête:
 

Code :
  1. asm 
  2. bool
  3. catch
  4. class
  5. const_cast
  6. delete
  7. dynamic_cast
  8. explicit
  9. false
  10. friend
  11. inline
  12. mutable
  13. namespace
  14. new
  15. operator
  16. private
  17. protected
  18. public
  19. reinterpret_cast
  20. static_cast
  21. template
  22. this
  23. throw
  24. true
  25. try
  26. typeid
  27. typename
  28. using
  29. virtual
  30. wchar_t

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128374
goueg
De passage
Posté le 19-04-2002 à 10:53:33  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

bon on va tous les mettre, pour que mr_mat s'arrête:
 
asm mutable this
bool namespace throw
catch new true
class operator try
const_cast private typeid
delete explicit protected reinterpret_cast
dynamic_cast public using
false __rtti virtual
friend static_cast wchar_t
 
inline template typename  




ouf, bonne idai

n°128375
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2002 à 10:53:37  answer
 

antp a écrit a écrit :

bon on va tous les mettre, pour que mr_mat s'arrête:
 
asm mutable this
bool namespace throw
catch new true
class operator try
const_cast private typeid
delete explicit protected reinterpret_cast
dynamic_cast public using
false __rtti virtual
friend static_cast wchar_t
 
inline template typename  




 
:sweat:

n°128381
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2002 à 10:55:54  answer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
ouf, bonne idai  



traitre

n°128383
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:58:08  profilanswer
 

C'était juste ceux du C++ (sans ceux du C)
Voici la liste complète:
 

Code :
  1. asm
  2. auto
  3. break
  4. bool
  5. case
  6. catch
  7. cdecl
  8. char
  9. class
  10. const
  11. const_cast
  12. continue
  13. default
  14. delete
  15. do
  16. double
  17. dynamic_cast
  18. else
  19. enum
  20. explicit
  21. extern
  22. false
  23. far
  24. float
  25. for
  26. friend
  27. goto
  28. huge
  29. if
  30. inline
  31. interrupt
  32. int
  33. long
  34. mutable
  35. namespace
  36. near
  37. new
  38. operator
  39. pascal
  40. private
  41. protected
  42. public
  43. register
  44. reinterpret_cast
  45. return
  46. short
  47. signed
  48. sizeof
  49. static
  50. static_cast
  51. struct
  52. switch
  53. template
  54. this
  55. throw
  56. true
  57. try
  58. typedef
  59. typename
  60. typeid
  61. union
  62. using
  63. unsigned
  64. virtual
  65. void
  66. volatile
  67. wchar_t
  68. while

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128384
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2002 à 10:59:32  answer
 

antp a écrit a écrit :

C'était juste ceux du C++ (sans ceux du C)
Voici la liste complète:
 

Code :
  1. asm
  2. auto
  3. break
  4. bool
  5. case
  6. catch
  7. cdecl
  8. char
  9. class
  10. const
  11. const_cast
  12. continue
  13. default
  14. delete
  15. do
  16. double
  17. dynamic_cast
  18. else
  19. enum
  20. explicit
  21. extern
  22. false
  23. far
  24. float
  25. for
  26. friend
  27. goto
  28. huge
  29. if
  30. inline
  31. interrupt
  32. int
  33. long
  34. mutable
  35. namespace
  36. near
  37. new
  38. operator
  39. pascal
  40. private
  41. protected
  42. public
  43. register
  44. reinterpret_cast
  45. return
  46. short
  47. signed
  48. sizeof
  49. static
  50. static_cast
  51. struct
  52. switch
  53. template
  54. this
  55. throw
  56. true
  57. try
  58. typedef
  59. typename
  60. typeid
  61. union
  62. using
  63. unsigned
  64. virtual
  65. void
  66. volatile
  67. wchar_t
  68. while

 
 
 



:jap: j'ai plus qu'a les citer un par un ;)

n°128386
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 11:00:21  profilanswer
 

Je ne sais plus qui m'avait dit "Le C & C++ c'est puissant parce qu'il y a peu de mots-clés"... Avec les 68 du C++ ça en fait quand même 4 de plus que pour le Pascal Objet :D
 
edit: ha non zut en pascal objet il y en a 73, je m'ai planté dans mes comptes :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128388
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2002 à 11:01:24  answer
 

antp a écrit a écrit :

Je ne sais plus qui m'avait dit "Le C & C++ c'est puissant parce qu'il y a peu de mots-clés"... Avec les 68 du C++ ça en fait quand même 4 de plus que pour le Pascal Objet :D  



y'en a plein qu'on voit jamais en plus...

mood
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