Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++] Problèmes avec plusieurs fichiers sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c++] Problèmes avec plusieurs fichiers sources

n°1112695
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-06-2005 à 14:33:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un petit problème pour gèrer plusieurs fichier sources (4.C, avec leur 4.h)
 
donc, j'ai les fichiers : fct_date.C, fct_heure.C, fct_jour.C, fct_enreg.C, et les fichiers :
h_heure.h, h_enreg.h, h_date.h, et h_jour.h.
 
Le problème, c'est que  
- Dans le main j'ai besoin des définitions des classes de tous ces fichiers.
- Dans fct_jour (et h_jour), j'ai besoin des définitions de enreg
- Dans enreg, il me faut celles de date et heure
 
 
Je ne sais pas tres bien comment positioner mes #includes :(


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:33:37  profilanswer
 

n°1112737
TotalRecal​l
Posté le 08-06-2005 à 15:05:48  profilanswer
 

Selon ce dont tu as besoin (juste le nom de la classe, ou davantage) tu peux aussi utiliser de la forward declaration pour te simplifier la vie.
 
Si tu inclues date et heure dans le main (pour enreg), puis enreg dans le main, puis h_jour dans enreg ou dans le main ça donne quoi ?
 
sinon il est un peu bizarre ton découpage des headers, tu es obligé d'en faire autant ? je ne connais pas ton projet mais à priori il doit pas être énorme, pourtant il y a pas mal de fichiers qui le composnt, surtout côté en-têtes.

n°1112788
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-06-2005 à 15:34:43  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Selon ce dont tu as besoin (juste le nom de la classe, ou davantage) tu peux aussi utiliser de la forward declaration pour te simplifier la vie.
 
Si tu inclues date et heure dans le main (pour enreg), puis enreg dans le main, puis h_jour dans enreg ou dans le main ça donne quoi ?
 
sinon il est un peu bizarre ton découpage des headers, tu es obligé d'en faire autant ? je ne connais pas ton projet mais à priori il doit pas être énorme, pourtant il y a pas mal de fichiers qui le composnt, surtout côté en-têtes.


 
Ca ne marche pas :(
 
J'ai fait un fichier par classe (un peu comme en java), mais apaprement, avec le C++ c'est pas génial du tout :(


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++] Problèmes avec plusieurs fichiers sources

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions en visual asic[APACHE] fichiers .htaccess
c++ builder ne pas montrer les sourcesAide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)
afficher plusieurs états à la suite ...projet c++ sur les fichiers
[applet]selecteur de fichiers???[html]input type=file avec plusieurs fichiers???
Tag, données d'un fichiers audio 
Plus de sujets relatifs à : [c++] Problèmes avec plusieurs fichiers sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR