Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Plusieurs questions en visual asic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions en visual asic

n°1111965
darkboobs
Posté le 07-06-2005 à 22:22:58  profilanswer
 

Bonjour voila j'ai plusieurs questions:
 
1) Comment peut-on échanger des informations entre plusieurs fenêtres ?(entre plusieurs form)ex si j'appel une form ac form.show et que je veu echanger des données avec l'initiale.
 
 
2)  On veut que l’opération de recherche d’un répertoire ne permette pas d’effectuer d’autre opération sur l’application. (j'ai cette question, la recherche d'un repertoire se fait sur une fentre que je vien d'afficher et je veut que seul ça soit modifiable)
 
3)   qu'est ce qu'une variable statique
 
 
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:22:58  profilanswer
 

n°1112210
Mariooo
Posté le 08-06-2005 à 09:56:53  profilanswer
 

1) Pas compris la fin.  
Exemple : passage du contenu d'une zone de texte.
Dans Form1 tu as une TextBox1 où tu inscris des trucs. Si tu veux passer ce qui y est inscrit dans une TextBox2 du formulaire Form2, passe sous VBA, déclare un contrôle que tu associes à ta zone de texte TextBox2, et de là fais un passage de contenu par valeur associé à un événement (par exemple un bouton de commande Bouton, pour être original). Ca devrait ressembler à ça :

Code :
  1. Private Sub Bouton_Click()
  2.    Dim ctlZoneText2 As Control
  3.    DoCmd.Open acForm, "Form2"
  4.    Set ctlTextBox2 = Forms!Form2!TextBox2
  5.    ctlTextBox2.Value = TextBox1.Value
  6. End Sub


 
2) En gros, tu veux que l'utilisateur ne puisse pas ouvrir d'autre formulaire tant que le mec n'a pas validé celui qu'il veut dans le répertoire ou annulé l'opération ? Mh ya peut-être quelque chose à faire sur l'évènement LostFocus/GetFocus. A creuser.
 
3) Google  :sarcastic:  
1ere page trouvée, citation :
"Une variable statique a une portée locale uniquement, mais elle ne perd pas sa valeur lorsque le script appelle la fonction"
 
Vala vala  


---------------
Dyslexics have more fnu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Plusieurs questions en visual asic

 

Sujets relatifs
Visual Studio 6 et Visual Studio .Net sur la meme machine ?afficher plusieurs états à la suite ...
questions connes[html]input type=file avec plusieurs fichiers???
plusieurs fonctions dans onSubmit ?Formulaire avec plusieurs 'action'
VB6 débutant : besoin daide ou de piste..!Lecture d'un mp3 avec Embedded Visual C++
pb d'include sur visual C++Questions sur les images et les movieclips
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions en visual asic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR